En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bernard Arnault : "John Galliano ne retravaillera pas pour LVMH" (VIDEO)

Article par , le 27/06/2011 à 18h05 , modifié le 28/06/2011 à 14h24 0 commentaire

Le procès de John Galliano a débuté mercredi dernier. Malgré les bonnes impressions données par l'ancien directeur artistique de Dior, il reste assurément persona non grata.

Au sortir d'une première journée de procès, les commentaires quant à l'attitude de John Galliano était unanimes. L'homme qui s'était présenté au tribunal de Paris avait fait profil bas, visiblement amaigri, plaidant l'addiction à l'alcool et assurant que ses propos racistes et antisémites ne reflétaient en rien sa pensée. On pouvait donc parler de bonne impression. Evidemment, cela ne suffit pas encore à réhabiliter le maître.

Ainsi, Bernard Arnault, PDG de LVMH, garde indubitablement des griefs envers l'"affaire

 Galliano". "Il ne retravaillera plus pour LVMH" a-t-il expliqué au New York Times après le défilé Dior Homme de ce samedi. De fait, le successeur et ancien assistant de John Galliano a été salué pour son travail en conclusion d'un défilé tenu auprès d'un comité assez réduit, dans la sobriété.

Au-delà de l'entâche à la réputation causée par les propos de John Galliano, Bernard Arnault n'aurait pas apprécié son comportement lors de l'affaire, "[il] n'a même pas eu la politesse de m'appeler". Entre honte, regrets et professionalisme, l'avenir du couturier reste très incertain.

 

Retrouvez l'enquête de 50 MN Inside sur la chute de John Galliano

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience