En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bérénice Bejo, une nouvelle virée aux Oscars avec Le Passé

Article par Jonathan MURCIANO , le 30/09/2013 à 16h40 , modifié le 30/09/2013 à 16h42 0 commentaire

Deux ans après The Artist, Bérénice Bejo se rendra une nouvelle fois à la cérémonie des Oscars grâce au film iranien Le Passé.

Bérénice Bejo a-t-elle un don pour choisir les bons films ou doit-elle remercier les choix de son agent artistique ? L'actrice franco-argentine a du flair et cela ne se dément pas (A lire aussi : Cannes 2012 : Bérénice Bejo, retour sur le parcours d'une étoile). Elle sera de nouveau en lice pour les Oscars avec le film iranien Le Passé qui a été choisi par le comité local pour figurer dans la catégorie meilleur film étranger. Si Jean Dujardin avait remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2012 pour The Artist, sa partenaire avait échoué dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle (A lire aussi : Festival de Cannes 2013 : Bérénice Bejo resplendit sur la Croisette).


Une Palme à Cannes

Bérénice Bejo reverra donc Los Angeles en début d'année prochaine et peut dire merci au réalisateur Asghar Farhadi. Elle sera accompagnée par Tahar Rahim, l'autre héros du film. Ces deux acteurs tricolores seront en concurrence avec le film Renoir de Gilles Bourdos, qui représentera la France. En Iran, cette nouvelle a provoqué la polémique car une partie de l'intrigue se déroule en banlieue parisienne et narre le divorce au sein d'un couple franco-iranien. Sélectionné en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, Le Passé a permis à Bérénice Bejo de recevoir la Palme de la meilleure interprétation féminine (A lire aussi : Bérénice Bejo : après un Oscar manqué, elle prend sa revanche à Cannes).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience