En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bérénice Béjo reçoit le prix Romy Schneider

Article par , le 12/06/2012 à 17h12 , modifié le 12/06/2012 à 19h03 0 commentaire

Saluée pour son rôle dans The Artist, Bérénice Béjo a reçu hier, lundi 11 juin 2012, le prix Romy Schneider récompensant un espoir du cinéma français.

Les récompenses continuent à pleuvoir pour l'équipe du long-métrage The Artist réalisé par Michel Hazanavicius. Après les Oscars remportés par le film et Jean Dujardin en février dernier, c'était au tour de Bérénice Béjo d'être à l'honneur hier, lundi 11 juin.

La belle actrice franco-argentine a en effet reçu le prix Romy Schneider 2012 pour son rôle de Peppy Miller dans ce film muet à succès. Elle succède ainsi à Anaïs Desmoutier et coiffe au poteau Leïla Bekhti et Céline Salette.


Grande oubliée des cérémonies de récompenses saluant régulièrement le travail de Jean Dujardin dans The Artist, Bérénice Béjo retrouve donc le sourire grâce à ce prix, décerné depuis 1984, qui honore un espoir du cinéma français. Espoir, Bérénice Béjo ne l'est plus vraiment, mais ce prix vient récompenser une prestation impressionnante qui l'a révélée aux yeux du monde entier et lui a permis de recevoir le César 2012 de la meilleure actrice.


Du côté des hommes, le prix Patrick Dewaere a lui été décerné à Joey Starr, pour sa performance de flic de la brigade des mineurs dans Polisse de Maïwenn. Il était en compétition pour cette récompense avec Omar Sy et Jérémie Elkaïm.

Les habitués de salles obscures retrouveront Bérénice Béjo en octobre 2012 dans Populaire de Régis Roinsard tandis que Joey Starr est à l'affiche des Seigneurs dont la sortie est prévue le 26 septembre prochain en France.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience