En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bérénice Bejo : après un Oscar manqué, elle prend sa revanche à Cannes

Article par Angélique JURQUET , le 27/05/2013 à 11h12 , modifié le 27/05/2013 à 11h55 0 commentaire

L'actrice de 36 ans a été sacrée au Festival de Cannes, dimanche, pour son rôle dans "Le Passé", Bérénice Bejo, qui avait manqué de peu un Oscar l'an dernier, avait tout de même reçu le César de la meilleure actrice grâce à "The Artist".

C'est des mains du bel Orlando Bloom que Bérénice Bejo a reçu prix d'interprétation féminine du 66e Festival de Cannes ce dimanche. Une récompense pour son jeu d'actrice absolument exceptionnel dans "Le Passé" d'Asghar Farhadi. Sur scène, au moment d'empoigner sa récompense, l'actrice franco-argentine, très émue, a du mal à trouver ses mots expliquant : "Je ne m'y attendais pas". Quand elle y est enfin parvenue, Bérénice Bejo, a remercié le réalisateur du film déclarant avoir vécu "un voyage magnifique" grâce à lui. Enfin, d'une grande noblesse, la comédienne de 36 ans a insisté pour que le cinéaste Asghar Farhadi la rejoigne sur scène pour savourer cette victoire ensemble (lire notre article : Festival de Cannes 2013 : Bérénice Bejo récompensée, découvrez le palmarès).


Une victoire qui a presque le goût d'une revanche pour Bérénice Bejo. Nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à "The Artist ", la compagne du réalisateur Michel Hazanavicius était finalement repartie des USA sans la fameuse statuette. Une déception qui fût, toutefois, de courte durée puisque quelques semaines plus tard, la comédienne, maman de deux enfants, recevait le César de la meilleure actrice.


C'est en 2000, grâce à son rôle dans le film "Meilleur Espoir féminin" de et avec Gérard Jugnot, que Bérénice Bejo est véritablement reconnue du grand public. Après "La Captive" de Chantal Akerman la même année ou "Le Grand Rôle" de Steve Suissa en 2004, l'actrice rejoint, deux ans plus tard, le casting de "OSS 117" et joue, pour la première fois, aux côtés de Jean Dujardin. Les deux comédiens se retrouveront sur le plateau de tournage de "The Artist" et remporteront, ensuite, le succès bien mérité qu'on leur connait. Grâce à ce prix d'interprétation féminine remporté dimanche à Cannes devant les caméras du monde entier, Bérénice Bejo, promise à une longue carrière, obtient la reconnaissance du cinéma internationnal. Alors à quand un rôle dans un blockbuster hollywoodien ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience