En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Benoit Poelvoorde lutte avec ses poils !

Article par Karina SIAMER , le 12/01/2011 à 13h04 , modifié le 12/01/2011 à 13h11 0 commentaire

L'acteur Belge Benoît Poelvoorde se mobilise pour que la Belgique retrouve le calme... en se laissant pousser la barbe, une lutte qui ne manque pas de piquant.

Benoît Poelvoorde a le vent en poupe en ce moment, à l'affiche des « Emotifs anonymes » avec Isabelle Carré et bientôt avec Dany Boon pour « Rien à déclarer », l'acteur fait entendre sa voix pour que la Belgique cesse d'être dans la tourmente.
Mais Benoît Poelvoorde aime l'originalité et a le sens du spectacle, au placard donc les tracts et autres discours politique, il a décidé de lutter en ne se rasant plus la barbe jusqu'à ce que la Belgique ait retrouvé la calme plat du plat pays qui est le sien comme le disait Jacques Brel.
Cette idée saugrenue et inattendue est née lors d'une interview avec le Monsieur Cinéma de RTL Info, une chaine Belge. Benoît Poelvoorde a alors déclaré : « Ne soyez pas surpris par cette pilosité: nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique. Si tous les gens se disent comme nous qu'il est grand tant que nous ayons un gouvernement et qu'il faut faire un petit effort chacun de son côté, faites comme nous, et nous saurons que nous sommes tous solidaires d'une Belgique unie et qui s'en sort. Une Belgique au poil. »
Une Belgique au poil donc qui subit la plus longue crise politique jamais enregistrée pour un pays : 213 jours.
C'est cette semaine que le Roi de Belgique Albert II va prendre une décision pour son pays, nous sauront donc très bientôt si Benoît Poelvoorde va retrouver sa peau de bébé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience