En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Benoît Poelvoorde en double au Musée Grévin

Article par , le 14/10/2008 à 16h22 , modifié le 14/10/2008 à 16h24 2 commentaires

Lundi soir, Benoît Poelvoorde est entré dans l'histoire en devenant le premier acteur belge à obtenir son double de cire au Musée Grévin. Une copie de l'original plus silencieuse qui siègera désormais pour la postérité dans l'enceinte du prestigieux musée.

Benoît Poelvoorde n'a évidemment pas pu se retenir de faire son show lors de la soirée qui était organisée au Musée Grévin, lundi, pendant laquelle son double de cire à été dévoilé aux yeux du public. L'événement était à marquer d'une pierre blanche puisque Benoît Poelvoorde est le premier acteur belge à faire ainsi son entrée au Musée Grévin. Il rejoint quelques illustres compatriotes tels que les écrivains Marguerite Yourcenar, Amélie Nothomb ou Georges Simenon.

Adepte des tirades humoristiques et cyniques, Benoît Poelvoorde n'a pas hésité à interrompre les discours prononcés par Béatrice de Reyniès, directrice du Musée Grévin et Pierre Tchernia, membre de l'Académie Grévin. S'amusant de son double de cire, vêtu comme lui d'un costume Lacoste, Benoît Poelvoorde a blagué en lançant "ça ne m'a rien coûté et c'est pas si cher que ça".

A 44 ans, Benoît Poelvoorde gagne le Panthéon des plus grandes stars françaises et internationales pour la postérité. Il devrait bientôt être rejoint par le ténor Roberto Alagna et Carla Bruni-Sarkozy, dont le double de cire devrait être inauguré en 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience