En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Benoît Poelvoorde condamné pour conduite en état d'ivresse

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/04/2008 à 12h54 , modifié le 16/04/2008 à 12h55 32 commentaires

L'acteur Benoît Poelvoorde vient d'être condamné mardi, en Belgique, pour conduite en état d'ivresse.

L'acteur belge Benoît Poelvoorde vient d'être condamné à deux semaines de suspension de permis et à une amende de 687,5 € pour conduite en état d'ivresse. Le jugement a été rendu mardi au tribunal de police de Namur, en Belgique, où l'acteur, en plein tournage, n'avait pas pu se rendre.
 
Benoît Poelvoorde, qui est devenu depuis quelques années le nouveau chouchou des Français, notamment grâce à ses rôles tragi-comiques, s'était fait arrêté dans la nuit du 24 au 25 mars. Il avait embouti avec son 4x4 la façade d'une maison, et était reparti, pensant être rentré dans un talus. Les habitants très surpris, mais indemnes, avaient réussi à noter le numéro de plaque du véhicule, ce qui avait permis à la police de retrouver rapidement Benoît Poelvoorde et de le soumettre à un test d'alcoolémie. L'acteur avait alors 1,42 gramme d'alcool dans le sang, au lieu du taux légal de 0,5gramme. De plus, l'acteur a dévoilé un certificat médical indiquant qu'il était alors sous anxiolytique, à cause d'une dépression profonde, ce qui expliquerait pourquoi il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il faisait. Quant aux propriétaires de la maison endommagée, ils ont réussi à s'entendre à l'amiable avec Benoît Poelvoorde, afin que ce dernier prenne à ses frais les réparations. Gageons que Benoît Poelvoorde ne s'y laissera plus prendre !   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience