En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Exclusif - Benoît, grand gagnant de Secret Story 4 : "Josiane et Brigitte bientôt sur scène !"

Article par AE , le 23/10/2010 à 03h23 20 commentaires

Tandis que tous les candidats de Secret Story font la fête, Benoît, le vainqueur de Secret Story 4, a accepté de répondre à nos questions. Premières impressions d'un très sympathique gagnant !

Quelles sont les premières impressions du gagnant de Secret Story 4 ?
Oh ben, là, c'est l'euphorie de la victoire ! C'est assez surprenant parce que je ne m'attendais pas du tout à gagner...

Vous ne pensiez du tout pas être le vainqueur ce soir ?
Pas du tout, je me suis donné en spectacle, mais je ne pensais pas plaire aux gens au point de gagner ! C'est une énorme surprise !

Que s'est-il passé dans votre tête quand vous n'étiez plus que trois, puis deux candidats en lice ?
J'avais le coeur qui battait à 2000 à l'heure, surtout face à Bastien et Senna qui pour moi étaient deux vainqueurs potentiels... Bastien avait trouvé tous les secrets, Senna était le beau mec en couple, enfin bref, l'homme presque parfait ! Je ne m'attendais pas du tout à gagner, mais je me disais qu'arriver si proche de la victoire pour se la faire souffler sous le nez, c'était un peu limite !

Quand vous avez entendu votre nom, qu'avez-vous ressenti ?
Dans ma tête, j'ai poussé un cri de joie, un truc de fou ! Je me suis dit que ça n'était pas possible que ce soit moi qui ai gagné Secret Story, c'était une adrénaline exceptionnelle...

Elle en est où cette adrénaline, déjà retombée ?
Ah non, ça continue là ! Je n'attends qu'une chose c'est d'aller faire la fête !!

Donc vous êtes parti pour faire la fête toute la nuit ?

Bien sûr et puis j'ai aussi envie de respirer l'air de l'extérieur parce que mine de rien je suis resté pendant 15 semaines enfermé dans la même maison !! J'ai envie de rouler la fenêtre ouverte !

Dans les prochains jours, vous comptez vous faire remarquer ou rester discret ?

Dans les premiers jours, je pense que je vais rester un peu discret, j'ai vraiment envie d'utiliser ce coup de projecteur pourfaire des projets professionnels intéressants avec mon acolyte Thomas que je ne lâcherai pas. J'attends les propositions sympathiques, j'adorerai travailler avec lui !

Vous avez déjà des idées de reconversion avec Thomas ?
Eh bien, Josiane et Brigitte bientôt sur scène ! Pourquoi pas ? En même temps, on attend des propositions, après tout on vient seulement de sortir, tout ets un peu fou. Je ne veux pas me faire avoir mais j'espère vraiment avoir des projets concrets avec des producteurs intéressants.

A quoi pensez-vous par exemple ?
Une pièce de théâtre, ou une chronique, je ne sais pas. En tout cas, il faut que l'on reste dans nos personnages parce que c'est ce qui nous a fait avancer jusqu'à présent. Je ne veux pas massacrer mon image, je veux que ça reste positif.

Donc "Benoît, coiffeuse", c'est vraiment fini ?
Je vais mettre la coiffure en stand-by, même si c'est ma première passion. D'ailleurs je viens d'apprendre que j'avais eu mon diplôme, je ne le savais pas encore quand j'étais dans la maison... J'attendais ça avec impatience, mon métier je l'ai choisi et pour moi, ça reste toujours important.

Toujours aucun regret au sujet de votre aventure dans Secret Story 4 ?
Je suis vraiment content de ce qu'on a montré de moi, tout ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que j'en avais envie, je ne regrette vraiment rien. Je suis vraiment content de mon parcours. J'ai parfois été excessif dans mes propos, mais je suis quelqu'un de franc du collier et je ne passe jamais par quatre chemins pour dire ce que j'ai à dire.

C'est donc le vrai Benoît qu'on a vu pendant 15 semaines ?
C'est exactement le vrai Benoît que vous avez vu, bon, je sais que ça peut faire un peu peur en effet ! J'ai toujours été un peu déjanté et je ne changerai pour rien au monde. Je suis vraiment content d'avoir été accepté par le public, c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire. Finalement, la différence n'a pas dérangé et c'est ce qui me fait le plus apprécier ma victoire !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience