• People
  • Actu

Ben Stiller touché par la maladie de Lyme ?

Article par Esther Bay , le 25/03/2010 à 11h26 , modifié le 26/03/2010 à 11h49 0 commentaire

Ben Stiller serait-il touché par la maladie de Lyme ? Il aurait pu l'attraper suite à un voyage en Afrique, où il s'est blessé au genoux. Il attend le résultat des tests pour savoir ce qu'il en est...

Ben Stiller est dans une période d'attente : l'acteur doit bientôt savoir s'il est touché par la maladie de Lyme !

En février il s'était rendu au Mozambique lors d'un voyage humanitaire, mais il est tombé dans un fossé boueux et a pu être piqué par une tique, qui transmet la maladie. Son genou gauche s'est infecté et il a dû voir de nombreux docteurs pour déterminer quel était la cause de sa maladie...

 

"C'était un fossé caché, j'étais dans un village et il était rempli d'eau boueuse. J'ai marché dedans et je me suis fait une élongation à la jambe. Ca s'est engourdi, et c'est devenu de pire en pire. C'était douloureux, je ne pouvais pas vraiment bouger !", explique Ben Stiller, selon AceShowbiz.

 

Du coup Ben Stiller est allé à New York où il a consulté un docteur et fait un scanner. Mais ça s'est aggravé, il est retourné à Los Angeles et a vu le meilleur spécialiste en genoux, qui lui a fait faire des tests. "J'ai eu un coup de fil vers 14h, lundi. (...) L'homme m'a dit : "Et bien, il semblerait que ça puisse être la maladie de Lyme". Il m'a dit que si ce n'était pas le cas, je devrais être opéré du genou. Mais si c'est la maladie de Lyme, il n'y aura pas de chirurgie, ce qui serait super !"

 

Effectivement la maladie de Lyme, si elle est prise à temps, peut être facilement stoppée. Mais si elle continue d'évoluer sans être traitée pendant des mois et des années, elle peut s'étendre à plusieurs organes, ce qui peut avoir des conséquences physiques ou neurologiques, selon Doctissimo. La maladie de Lyme n'est pas propre aux pays africains, puisque plusieurs cas apparaissent tous les ans en France et aux Etats-Unis notamment.

 

D'ailleurs Ben Stiller lui-même a expliqué que son fils l'avait attrapée l'été précédent, sans conséquence mortelle. L'acteur confie qu'il a eu quelques suées nocturnes en pensant que son problème de santé pouvait être grave, mais est rassuré de savoir que ça pourrait n'être que cela. Attendons un peu d'avoir les résultats définitfs, mais tant mieux pour lui si c'est le cas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...
  2. 5.
    Victoria et David Beckham : leurs 18 ...
  3. 6.
    Kate Middleton, William et George : les ...
  4. 7.
    Beyoncé, Katy Perry... Top 10 des ...
  5. 8.
    Lea Seydoux, Miranda Kerr, Paris Hilton ...
  6. 9.
    Stars maigres : quand la minceur ...
  7. 10.
    Gwyneth Paltrow et Chris Martin séparés ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience