En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ben Affleck : La pétition contre son rôle en Batman déchaîne les fans

Article par O. de A. , le 26/08/2013 à 14h33 , modifié le 26/08/2013 à 15h51 0 commentaire

Le choix de Ben Affleck en Batman divise. Les fans de la célèbre chauve-souris appellent la Warner à revoir leur position avec une pétition signée par plus de 60 000 personnes.

C'est une véritable campagne de déstabilisation qui est menée contre Ben Affleck. Vendredi 23 août, alors que la presse américaine révélait officiellement qu'il incarnera le quinzième Batman dans la suite de "Man of steel", les fans ont hurlé au scandale. Déchaînés sur les réseaux sociaux pour contester le choix du réalisateur et acteur d'Argo, ils se sont vite organisés pour porter plus haut leur protestation. Une pétition en ligne appelle à présent les studios de la Warner à revoir leur décision.

"Pas assez musclé"
Dans une missive intitulée "Warner Brothers : Remove Ben Affleck as Batman", publiée sur le site Change.org, les attaques ad hominem contre Ben Affleck sont sans concession : "Son talent d'acteur est loin de le rendre crédible en Bruce Wayne et il ne rendra pas justice au rôle. Il n'est pas musclé et n'est pas assez intimidant pour le rôle de Batman. Son incarnation de Daredevil était épouvantable et il est tout sauf un acteur de film d'action. S'il vous plaît, trouvez quelqu'un d'autre." La pétition a déjà récolté plus de 68. 945 signataires. Une solidarité qui illustre combien l'échec cuisant de "Daredevil" hante encore la filmographie du compagnon de Jennifer Garner, couronné par un Oscar depuis lors.

Mais rien n'y fait, les aficionados du héros en chauve-souris n'en démordent pas, le personnage de Bruce Wayne mérite mieux ! Et si les critiques fleurissent, il ne s'agit pas de blesser l'acteur, de l'aveu de John Roden, l'instigateur de cette pétition. Il tempère : "Cette pétition n'a pas pour but de blesser Ben Affleck. Je respecte le travail de Ben Affleck, j'ai juste le sentiment qu'il n'est pas fait pour ce rôle". Ce n'est clairement pas l'avis de Greg Silverman, président de la Warner, pour lequel "Ben remplit toutes les conditions". Rappelons enfin qu'en 2007, Ben Affleck avait revêtu le costume de Superman pour interprèter le rôle de Georges Reeves dans le film Hollywoodland. Moulé dans des collants bleus, il prouvait déjà que le costume de super-héros lui était plutôt seyant...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience