En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ben Affleck et Matt Damon sont cousins... et parents de Barack Obama

Article par Judith Lowski , le 12/10/2009 à 15h58 , modifié le 12/10/2009 à 16h07 0 commentaire

Le talent serait-il génétique ? Une société de généalogie a établi la parenté entre les deux acteurs, ainsi qu'avec une personnalité non moins célèbre : le Président Barack Obama !

Ben Affleck et Matt Damon sont jeunes, beaux et demandés par les meilleures productions cinématographiques. Dans leur vie privée, ils recherchent la quiétude, sont amis depuis l'enfance, ont réussi leur carrière quasiment de la même manière et viennent de Boston. Pourtant, un chercheur de la New England Historic Genealogical Society s'est penché sur le cas de ces vrais jumeaux dans le monde du cinéma... qui seraient en fait des cousins éloignés.

Il a mis en évidence que les deux acteurs avaient un ancêtre commun, leur dixième arrière grand-père qui s'appelait William Knowlton Jr (1615-1655). Certes, la parenté remonte au dix-septième siècle avec l'aïeul qui était maçon en Angleterre, avant de gagner le Nouveau Monde en y accompagnant ses parents, vers 1630. Il est toutefois étonnant de constater comment sa descendance s'est retrouvée, appréciée et surtout combien les trajectoires professionnelles de Ben Affleck et Matt Damon sont similaires.

Le site TMZ qui révèle l'information, affirme aussi que Ben Affleck aurait un lien de parenté avec Barack Obama, tandis que son cousin Matt Damon aurait lui, dans ses parents, sept anciens Présidents des Etats-Unis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience