En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ben Affleck distingué par les réalisateurs pour Argo

Article le 03/02/2013 à 10h03 , modifié le 03/02/2013 à 10h53 0 commentaire

L'acteur-réalisateur a été sacré par ses pairs meilleur cinéaste de l'année. Une distinction qui vient s'ajouter notamment à sa victoire aux Golden Globes.

Ben Affleck enchaîne les récompenses. Le syndicat des réalisateurs américains l'ont sacré meilleur cinéaste de l'année pour Argo. Un nouveau pied-de-nez aux Oscars qui ne l'ont pas nominé dans la catégorie des meilleurs réalisateurs. Le trophée lui a été remis dans la salle de bal du Dolby Theater, à Hollywood, par le vainqueur de l'année dernière, à savoir le Français Michel Hazanavicius pour The Artist.
 
"Il y a eu des moments dans ma vie où je n'avais vraiment pas le moral, où j'étais complètement perdu. Je ne savais pas quoi faire et j'ai pensé: 'Je devrais être réalisateur! ' Et je l'ai fait. J'ai travaillé très dur pour devenir le meilleur réalisateur, dans la limite de mes possibilités", a-t-il déclaré.
 
C'est vrai que le jeune prodige de Will Huntig, destiné à une brillante carrière, a connu des années de vache maigre mais a su renaître de ses cendres en tant que cinéaste. "Je ne pense pas que (ce trophée) fasse de moi un vrai réalisateur, mais cela me laisse penser que je suis sur le bon chemin", a ajouté l'acteur de 40 ans, également passé derrière la caméra pour Gone Baby Gone (2007) et The Town (2010).
 
Son film Argo retrace la rocambolesque exfiltration de diplomates américains cachés dans une ambassade pendant la Révolution iranienne. Le film s’était imposé contre toute attente aux Golden Globes face à Lincoln de Spielberg, et a raflé depuis quantité de prix hollywoodiens.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience