En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Before Midnight-Julie Delpy : "Dans un couple, tu es obligé de jouer des rôles"

Article par Julie CARON , le 26/06/2013 à 12h06 , modifié le 26/06/2013 à 12h13 0 commentaire

L'actrice française Julie Delpy jouera pour la troisième et dernière fois Céline, la compagne de Jesse, incarné par Ethan Hawke. Presque vingt après le premier volet de la saga, le couple va devoir surmonter les épreuves du temps.

Après Before Sunrise et Before Sunset, Julie Delpy retrouve Ethan Hawke dans Before Midnight. Le duo d'acteurs incarne Céline et Jesse, un couple que l'on suit à travers différentes périodes de sa vie. Devenus parents de ravissantes jumelles dans ce troisième opus, ils ont muri. Ils commencent à éprouver les difficultés d'une relation face au temps qui passe et aux aléas de la vie.

Julie Delpy s'est ainsi confiée dans plusieurs médias sur le film et sur sa propre appréhension des relations d'amour. Elle raconte ainsi au Figaro qu'elle joue dans le film des situations qu'elle a réellement vécu :  "Lorsque Céline dit par exemple : 'Les hommes me quittent et après ils m'appellent pour me dire merci parce que je leur ai appris ce qu'était l'amour. Ils se marient avec une autre et moi je reste sur le carreau!' " D'après elle, "pour durer, un couple doit se déconstruire pour mieux se reconstruire."

 

"Personne ne baise avec un soutif !"


Elle continue dans Ciné Obs de donner sa vision de la vie conjugale : "Dans le couple, tu es obligé de jouer des rôles, des fois. Surtout quand tu es une femme forte. Il faut laisser le mec gagner, parce que sinon, tu le castres, quoi !", déclare-t-elle avec humour. Elle revient également sur une scène amusante du film dans laquelle elle se dispute avec son conjoint sans soutien-gorge. C'était un contre-pieds aux films américains qui vont faire l'amour aux personnages en sous-vêtements : "En France, ça ne choquera personne. Mais ici, c'est osé. Mais c'est quand on cache les femmes qu'il y a un problème." Elle ajoute : "Personne ne baise avec un soutif ! Enfin, moi, de ma vie entière, je n'ai jamais baisé une seule fois avec un soutif, ou alors il a tenu deux secondes !"

Before Midnight signe la dernière étape de l'histoire de ce couple atypique, formé entre une française et un américain. Un film que la comédienne garde particulièrement dans son cœur : "On a le temps de s'attacher aux personnages, un peu comme dans une série télé, sauf qu'une série peut s'épuiser très vite parce qu'il y a un gros rendement à fournir. Nous, on a la chance d'avoir neuf ans entre chaque film, ce qui laisse le temps qu'il arrive plein de choses aux personnages. On a changé physiquement, c'est ça aussi qui est amusant". En salles dès aujourd'hui !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience