En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart : un duo sulfureux à l'affiche

Article par Lionel TEIXEIRA , le 22/03/2012 à 12h10 , modifié le 22/03/2012 à 19h19 0 commentaire

Les deux comédiennes sont actuellement à l'affiche de Bye Bye Blondie, une adaptation du livre de Virginie Despentes. L'auteure signe dans le même temps la réalisation.

Et de deux ! Virigine Despentes signe une nouvelle fois l'adaptation de son propre roman. Après le sulfureux Baise-moi, elle s'est penchée sur Bye Bye Blondie. A l'affiche, elle a décidé de réunir deux icônes du cinéma français : Béatrice Dalle (dont elle avait déjà le nom en tête) ainsi qu'Emmanuelle Béart pour y former un couple lesbien. Son livre narre la rencontre entre une jeune punk (Béatrice Dalle), dont la famille décide de l'enfermer dans un hôpital psychiatrique, et un homme qu'elle va rencontrer durant cet établissement. Une histoire d'amour naîtra entre eux deux avant que la vie ne les sépare pour mieux se retrouver.

Lorsqu'elle a planché sur cette adaptation, Virginie Despentes a tout de suite penser à Béatrice Dalle pour le rôle de Gloria, mais ne parvenait à trouver le comédien idéal pour celui d'Eric afin de former le couple qu'elle rêvait. C'est alors que la comédienne lui donne l'idée de trouver une femme (au lieu d'un homme) pour lui donner la réplique. Une adaptation sulfureuse en perspective.

A Paris Match, Emmanuelle Béart définit le long métrage de la manière suivante : " C'est un film sur l'hypocrisie, le mensonge, la difficulté d'être autre, différente, particulièrement dans le milieu de la télé où Frances (le rôle d'Eric dans le livre, ndlr.) évolue, où tout est formaté. (…) Cela me sidère qu'en 2012 on puisse avoir encore tant de difficulté à parler de son homosexualité sans prendre le risque de se faire mettre au ban de la société."

Malgré un casting détonant et une réalisatrice ambitieuse, les critiques restent partagées sur l'adaptation du livre de Virginie Despentes. Le film est actuellement en salle. 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience