En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Beatles : un festival pour fêter les 70 ans de John Lennon

Article par Esther Bay , le 25/03/2010 à 13h02 , modifié le 25/03/2010 à 13h09 0 commentaire

John Lennon est décédé depuis 30 ans, mais les fans du musicien des Beatles pourront fêter ses 70 ans : un festival de musique sera organisé entre octobre et décembre à Liverpool !

John Lennon n'est plus de notre monde depuis presque 30 ans, mais c'est toujours une légende ! Et pour fêter dignement les 70 ans qu'il aurait dû avoir s'il n'avait pas été assassiné, un festival sera bientôt organisé pour ses fans...

 

Le festival aura lieu à Liverpool, la ville natale de John Lennon, durant deux mois ! En effet selon ContactMusic il se déroulera entre le samedi 9 octobre (il est né le 9 octobre 1970), et le jeudi 9 décembre 2010, puisqu'il a été assassiné le 8 décembre 1980.

 

Durant ces deux mois ce festival laissera la place à de la musique, des films, de la poésie, etc... Il y aura également un énorme concert intitulé Lennon Remembered, qui aura lieu dans un stade de 11 000 places, et une soirée d'anniversaire au Cavern Club, où les Beatles ont été découverts.

 

"John Lennon est une des grandes icônes du 20e siècle, et un enfant de Liverpool qui s'est fait connaître aux quatre coins du globe", explique le maire de Liverpool. "Son message de paix qu'il n'a cessé de porter est plus important maintenant que jamais, et il continue d'inspirer de nombreuses personnes".

 

On ne sait pas encore qui participera à ce festival, hormis Ozzy Osbourne, ainsi que le fils de John Lennon, Julian, et son ex femme, Cynthia. En 2010, cela fait également 50 ans que les Beatles se sont formés, et 40 ans qu'ils se sont séparés... une date charnière donc ! Et comme dirait John : "All we need is love..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience