En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barbra Streisand fait un don de cinq millions de dollars

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/04/2008 à 10h50 , modifié le 17/04/2008 à 10h52 8 commentaires

La chanteuse et actrice Barbra Streisand vient de faire un don de cinq millions de dollars. L'argent servira à un programme de recherche et d'éducation sur la santé cardiaque des femmes.

Barbra Streisand, chanteuse à la voix inégalable, excepté par Céline Dion, vient de faire un don de cinq millions de dollars. On peut dire qu'elle n'a pas lésiné sur le montant du chèque ! Barbra Streisand participe ainsi à un programme de recherche et d'éducation sur la santé cardiaque des femmes. C'est le lourd constat du nombre de femmes qui meurent chaque année des suites d'une maladie cardiovasculaire qui a décidé la chanteuse. En effet, les maladies cardiaques tuent chaque année aux Etats-Unis pas moins de 500 000 femmes. C'est un chiffre qui devance de loin les victimes de tous les cancers réunis. Autant dire qu'il était temps pour Los Angeles de prendre partie et d'avancer dans la recherche, mais aussi dans l'éducation des femmes, victimes souvent de mauvais comportements quotidiens.
 
Ainsi, les cinq millions de dollars de Barbra Streisand permettront de lancer le programme de recherche qui portera son nom. Le programme sera développé dans le désormais très célèbre hôpital de Los Angeles, le Cedars-Sinaï.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience