En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barbara Cabrita dit au revoir à "R.I.S, police scientifique"

Article par Jordan GREVET , le 17/02/2012 à 11h48 , modifié le 06/07/2016 à 10h32 0 commentaire

Hier soir, TF1 débutait la diffusion de la saison 7 de la série policière "R.I.S, police scientifique". Un début de saison marquée par le départ de Barbara Cabrita, mais aussi par l'arrivée de Laëtitia Fourcade.

L'heure du changement a sonné pour l'équipe de la police scientifique du R.I.S. Après six ans de bons et loyaux services, l'actrice Barbara Cabrita, qui campe la spécialiste en informatique Julie Labro, a quitté la série policière au terme d'un double épisode riche en émotions diffusé hier soir sur TF1 et marquant la début de la septième saison.

Ce matin, Barbara Cabrita revient sur son départ de la série sur myTF1.fr : "Depuis le début en 2006, mon challenge était de maintenir l'intérêt des téléspectateurs pour mon rôle", explique la comédienne. "Au bout de six ans, j'arrive à un stade où j'ai envie de changer et de participer à d'autres projets".

Mais après six ans passés dans la peau de Julie Labro, la rupture avec son personnage ne s'est pas faite sans douleurs. "Je ne m'attendais pas à ressentir des émotions aussi violentes", explique Barbara Cabrita. "Je suis arrivée sur le plateau pour tourner comme les autres jours. A un moment j'ai vu mon reflet dans une vitre, j'étais entourée de l'équipe de tournage, et j'ai réalisé à cet instant que c'était mon dernier jour. J'ai pleuré, cela a été un choc, même si je connaissais la suite de l'histoire".

Laëtitia Fourcade, la nouvelle recrue
Pour combler le départ de Barbara Cabrita, les producteurs de R.I.S, police scientifique ont fait appel à un nouveau personnage, que téléspectateurs ont pu découvrir pour la première fois hier soir. Son nom : Emilie Duringer. Son poste au sein du R.I.S : scientifique des douanes. Un personnage campé par Laëtitia Fourcade. Et si son nom ne vous dit probablement rien, son visage ne vous est sans doute pas étranger : la jeune femme des publicités Kinder Bueno, c'est elle ! La comédienne a également été vue à la télévision dans Sous le soleil ou encore dans Section de recherches.

Quoi qu'il en soit, le départ de Barbara Cabrita et l'arrivée de Laëtitia Fourcade au sein du R.I.S ont passionné les téléspectateurs : la série policière de TF1 est arrivée en tête des audiences hier soir et les deux épisodes inédits ont rassemblé une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs, soit plus de 23% du public.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience