En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barak Obama pense être "un type sympa"

Article par Lucile PINERO , le 15/01/2013 à 12h45 , modifié le 15/01/2013 à 12h59 0 commentaire

Interrogé sur sa politique lors d'une conférence ce lundi, Barack Obama a voulu faire le point sur son image en répétant à quel point il pouvait être amical.

Le Président des Etats-Unis bénéficie d'une très bonne image auprès des Français. On apprécie sûrement son élégance, son sourire, sa relative jeunesse par rapport aux hommes politiques qui l'ont précédé et son image dynamique. Mais aux Etats-Unis, il s'est vu reprocher certains aspects de sa politique. C'est pourquoi, lors d'une conférence de presse ce lundi il a tenu à mettre les choses au clair. Oui, Barack Obama est un homme cool.

"Je suis un type plutôt sympa", a déclaré avec humour le président américain. Revenant sur ses relations avec certains politiciens, il a répondu de façon amusée, qu'il jouait au golf avec certains et prenait le temps de poser avec d'autres. "Quand je participe au pique-nique du Congrès et que des élus viennent me voir et prennent des photos avec leur famille, je vous promets, Michelle et moi sommes très gentils avec eux ".

Barack Obama a ensuite ajouté: "la plupart des gens qui me connaissent savent que je suis sympa et que j'aime faire la fête". Il a aussi confié qu'avec ses filles grandissant, il se sentait de plus en plus seul dans sa grande maison, avant de reprendre le ton de la rigolade : "Je vais sûrement avoir besoin de quelqu'un pour jouer aux cartes. Peut-être que des républicains voudraient sociabiliser avec moi". Une surenchère ironique pour le candidat démocrate qui a été réélu en novembre dernier.

Alors oui, Obama on l'aime bien. D'autant qu'il cultive son côté people. Lors des festivités prévues du 19 au 21 janvier prochains pour son investiture, le président des Etats-Unis a invité Katy Perry et Alicia keys pour un concert exceptionnel. Quant à Beyoncé, elle chantera l'hymne américain en son honneur. Le couple Beyoncé-Jay-Z sont très engagés en faveur d'Obama. Lors de la campagne présidentielle, ils avaient récolté pour lui 4 millions de dollars.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience