En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama va décorer la présentatrice télé Oprah Winfrey

Article par Clémence FLOC'H , le 09/08/2013 à 13h30 , modifié le 09/08/2013 à 14h07 0 commentaire

Le président des Etats-Unis, Barack Obama va décorer Oprah Winfrey de la haute distinction civile à savoir la "Presidential medal of freedom".

Oprah Winfrey va recevoir la plus haute distinction civile des Etats-Unis. La présentratrice télé va recevoir des mains de Barack Obama la "Presidential medal of freedom" a ainsi annoncé ce jeudi la Maison Blanche. "La Médaille présidentielle de la Liberté est décernée aux hommes et aux femmes qui ont consacré leur vie à enrichir la nôtre. Les lauréats de cette année ont hérité d'un talent extraordinaire. Mais ce qui les distingue, c'est leur faculté à partager ce talent avec le monde entier. Ce sera pour moi un honneur de leur présenter cette médaille, garante de la gratitude de notre nation", a expliqué le président des Etats-Unis dans un communiqué. Aux côtés d'Oprah Winfrey, 15 autres personnalités, dont noatmment Bill Clinton, recevront également cette prestigieuse médaille. Ce prix a été créé il y a 50 ans par John F. Kennedy et a pour but de décorer des personnes américaines ou non.  

Oprah Winfrey s'est illustrée sur le petit écran grâce à son émission diffusée de 1986 à 2011 intitulée "The Oprah Winfrey Show". A 59 ans, elle a remporté plusieurs prix et est l'animatrice des Etats-Unis la plus célèbre. Elle a, par ailleurs, soutenu Barack Obama lors de ses deux campagnes présidentielles en 2008 et en 2012.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience