En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand Barack Obama tacle Kanye West et Kim Kardashian

Article par O. de A. , le 10/08/2013 à 16h55 0 commentaire

Barack Obama semble soucieux de l'avenir de la jeunesse américaine. Le président des Etats-Unis l'a invitée à ne pas suivre l'exemple de Kim Kardashian et Kanye West. Ils ont dû apprécier !

Président des Etats-Unis, Barack Obama n'en reste pas moins un époux et un père de famille. Papa de deux filles Malia et Sasha, il se soucie de leur avenir et par extension de celui de la jeunesse américaine. 

Dans une interview accordée à Kindle Singles, le chef d'Etat a lancé un pavé dans la mare avec son phrasé singulier : "Avant, le rêve américain impliquait des choses certes basiques mais importantes : avoir un travail qui apporte une certaine sécurité, avoir droit à une bonne éducation. Les gens savaient que c'est en travaillant dur qu'ils pouvaient y arriver". Jusqu'ici le discours semble convenu. Mais lorsqu'il poursuit en diagnostiquant l'évolution de la société en fustigeant le couple sulfureux parent de la petite North West, l'attaque est rude : "Je pense que la culture a changé. Nous n'avons jamais été exposés aux choses que nous n'avions pas tel que c'est le cas des nouvelles générations. Il n'y avait pas cette influence de gens riches et célèbres qui ont un certain mode de vie. Les enfants n'étaient pas scotchés chaque jour devant Kim Kardashian et ses tenues ou Kanye West et ce qu'il fait en vacances, comme si c'était cela avoir réussi !" 

Ainsi donc l'icône de la télé-réalité et le rappeur ne seraient ni un exemple de réussite ni un modèle à suivre pour les plus jeunes. Les deux sont pourtant populaires et suivis par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Sans compter le succès du show télévisé des Kardashian. Qu'importe, Barack Obama semble avoir une dent contre le chanteur. Il l'avait déjà critiqué en 2009 lors de sa piètre prestation aux MTV Awards face à Taylor Swift, en l'insultant de "crétin". (Lire aussi : Kanye West rappelé à l'ordre par Barack Obama). Si Beyoncé et Jay-Z sont dans les petits papiers du président des Etats-Unis et de sa femme Michelle Obama, le duo Kardashian-West ne risque pas de fouler le sol de la Maison Blanche de sitôt. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience