En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama : son demi-frère sous les verrous !

Article par Malaika COCO , le 01/02/2009 à 09h46 , modifié le 01/02/2009 à 09h54 2 commentaires

Alors qu'il vient à peine de prendre les commandes de la plus grande puissance mondiale, Barack Obama doit faire face à des ennuis familiaux. Son demi-frère, George Obama, a été arrêté pour possession de marijuana, dans un quartier de Nairobi au Kenya.

Barack Obama n'a même pas encore finalisé son installation à la Maison Blanche qu'il doit gérer des problèmes familiaux. George Obama, son plus jeune demi-frère, a été arrêté hier pour possession présumée de marijuana par la police kenyane. Le jeune homme, âgé de 27 ans, est le benjamin des sept enfants de Barack Obama Senior. Le père du président américain est décédé dans un accident de voiture en 1982, alors que le petit George n'avait que six mois.
 
Barack Obama a rencontré très brièvement son petit frère lors de son premier voyage au Kenya pour renouer avec la famille de son père. Dans son best-seller Dreams from my father, le chef d'Etat dresse un bref portrait de George Obama. Il décrit son demi-frère comme "un magnifique petit garçon, au visage rond et au regard inquiet".
 
George Obama connaît très peu son président de frère et l'a surtout découvert durant les primaires démocrates. Il n'a d'ailleurs pas fait le déplacement à Washington pour célébrer l'investiture de son demi-frère. Des membres de la famille kenyane de Barack Obama ont pourtant assisté à cet événement mondial, qui pour les intéressés représentait aussi une grande réunion de famille.
 
George Obama se retrouve ainsi au cœur d'une affaire qui aurait pu être anodine, s'il n'avait pas parmi ses proches le président des Etats-Unis. Malheureusement c'est une mauvaise publicité pour Barack Obama qui s'en serait bien passé. Joshua Omukulongo, le responsable de la police de Huruma, où réside le demi-frère du président avec sa mère, a déclaré à l'Associated Press que George Obama "n'est pas un revendeur de drogue". Mais les policiers auraient trouvé sur lui un joint de marijuana, ce qui est "illégal, c'est une substance interdite".
 
George Obama dément ces accusations mais il doit comparaître au tribunal lundi, en compagnie de trois complices présumés. Le jeune homme est donc toujours détenu au commissariat de Huruma. Pour le moment, Barack Obama n'a fait aucun commentaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience