En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama pleure Toot, sa grand-mère

Article par , le 04/11/2008 à 10h19 , modifié le 04/11/2008 à 10h21 0 commentaire

La grand-mère de Barack Obama est décédée lundi, à l'âge de 86 ans et à la veille des élections qui verront peut-être le candidat démocrate accéder à la Maison Blanche.

En campagne en Caroline du Nord, et à la veille des élections présidentielles américaines, Barack Obama a rendu hommage à sa grand-mère maternelle, "Toot", décédée lundi des suites d'un cancer. Cette nouvelle a rendu la dernière journée avant l'élection présidentielle du candidat démocrate, qui a versé quelques larmes, quelque peu "douce amère".

Agée de 86 ans, Toot était la plus fervente supportrice de son petit-fils dont elle avait suivi l'ascension de très près. Né d'un père kenyan noir et d'un Américaine blanche, Barack Obama avait interrompu sa campagne électorale pour se rendre au chevet de sa grand-mère à Hawaï les 22 et 23 octobre derniers. Selon ses propres mots, Toot était pour Barack Obama "la clé de voûte de (la) famille". Il faut dire qu'elle avait en partie élevé le futur candidat démocrate à partir de dix ans lorsque sa mère était partie travailler en Indonésie.

Cette triste disparition survient de manière ironique à la veille des élections présidentielles qui verront peut-être Barack Obama accéder à la Maison Blanche. L'adversaire du candidat démocrate, John McCain, a adressé un communiqué de condoléances à la famille d'Obama. Une manière d'apaiser un peu le climat de suspense qui règne évidemment entre les deux candidats en ce jour crucial.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience