En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama offre un iPod à la reine Elisabeth II !

Article par Malaika COCO , le 02/04/2009 à 12h54 , modifié le 02/04/2009 à 14h12 2 commentaires

Incroyable mais vrai ! Hier, à Buckingham Palace, Barack Obama a offert un iPod à Elisabeth II. Mais il a sous-estimé la reine d'Angleterre. Elle en avait déjà un !

Barack Obama a profité du G20 pour rencontrer Elisabeth II. Une rencontre qu'il attend apparemment depuis longtemps. Hier matin, le président américain n'a pu dissimuler son admiration pour la reine d'Angleterre. "Il y a une dernière chose que je devrais mentionner que j'aime au sujet de la Grande-Bretagne, c'est la reine. J'ai extrêmement hâte de la rencontrer pour la première fois ce soir. Et, comme vous pouvez l'imaginer, Michelle y a vraiment beaucoup réfléchi", a confié Barack Obama lors d'une conférence de presse, avant son rendez-vous royal. 
 
Mais les conseillers de Barack Obama, notamment son chef du protocole, n'ont pas été très efficaces. Que Michelle Obama tapote le dos de la reine, passe encore ! Jacques Chirac a commis la même erreur de débutant avant elle. Mais Barack Obama n'a pas été très inspiré non plus. Le chef d'Etat américain a offert un iPod à Elisabeth II. Mais attention, il ne s'agit pas d'un vulgaire lecteur MP3.
 
L'iPod, destiné à la reine Elisabeth, est personnalisé. Il comporte une vidéo de la visite du couple royal aux Etats-Unis, des extraits du film My Fair Lady, ainsi que des airs de musique classique tels que La légende du roi Arthur. Le problème est que le prince William a déjà offert à sa royale mamie un iPod dernier cri.
 
Mais devant cette délicate attention, Elisabeth II, vêtue d'une robe saumon, et le prince Philip ont offert à Barack et Michelle Obama leurs portraits dédicacés. Un cadeau très distingué à l'image de sa Très Gracieuse Majesté ! La reine Elisabeth et Barack Obama ont discuté, en compagnie de leurs conjoints, durant une vingtaine de minutes.
 
L'entrevue, qui a eu lieu dans les appartements privés de la reine, s'est bien passée de l'avis de Barack Obama. L'AFP rapporte que le président américain a trouvé "Sa Majesté (...) charmante". On se souvient que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont fait bonne impression lors de leur voyage en Angleterre. Alors la grande question est de savoir si le couple Obama a réussi aussi son examen de passage. Dans la presse britannique, ce n'est pas gagné !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience