En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama nommé personnalité de l'année

Article par , le 17/12/2008 à 16h09 , modifié le 17/12/2008 à 16h10 0 commentaire

Le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, a été élu personnalité de l'année par le magazine "Time". Le président français, Nicolas Sarkozy, arrive lui en troisième position.

Barack Obama succède à la présentatrice Oprah Winfrey et au nageur Michael Phelps dans le rôle de personnalité de l'année. Le nouveau président des Etats-Unis, élu le 4 novembre dernier, s'est en effet vu attribuer ce titre par le magazine Time.
 
Figure désormais incontournable de la politique mondiale, Barack Obama a "frappé la scène américaine comme un coup de tonnerre, [il] a retourné notre politique et brisé des décennies de consensus populaire" comme l'affirme le magazine. Littéralement élevé au rang de sauveur du monde, Barack Obama était une personnalité de l'année toute trouvée.
 
Cinq autres personnes en vues ont également été classées pour ce qu'elles ont accompli en 2008. Juste derrière le secrétaire du Trésor américain, Henry Paulson, qui arrive en deuxième position, on trouve ainsi le Président Nicolas Sarkozy. Sarah Palin occupe la quatrième place du classement des personnalités de l'année, pour la simple et bonne raison qu'elle a autant réussi "à s'aliéner qu'à réunir" les gens pendant la durée de la campagne présidentielle aux côtés de John McCain. En cinquième position, on trouve Zhang Yimou, le cinéaste chinois qui a réalisé la cérémonie d'ouverture des Jeux-Olympiques de Pékin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience