En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama / Mitt Romney : leurs séries et musiques préférées

Article par Pauline HOHOADJI , le 06/11/2012 à 10h29 , modifié le 06/11/2012 à 10h34 0 commentaire

Les deux candidats ont dévoilé dans des entretiens accordés à TV Guide le 30 octobre dernier leurs goûts en matière de fiction et de musique.

C'est la dernière ligne droite aux Etats-Unis pour les deux candidats en lice dans la présidentielle américaine. C'est en effet mardi que se joue la toute dernière étape d'une campagne de longue haleine. Si les deux candidats ont martelé lors de leurs meetings et dans les débats télévisés leurs positions sur l'économie, l'avortement ou encore la santé, ils ont également joué la carte de la proximité en dévoilant des détails plus intimes de leurs vies respectives pour toucher les électeurs.

Après les nombreuses confidences sur la vie de couple et de famille, les deux candidats se sont ouverts en octobre dernier au magazine TV Guide sur leurs goûts en matière de musique et de fiction télévisée. Barack Obama a ainsi avoué qu'il était un grand fan de plusieurs nouvelles séries américaines. Le candidat démocrate a ainsi confié apprécier Homeland, une série suivant un agent de la CIA qui pense qu'un soldat retenu plusieurs années en Afghanistan prépare un attentat à son retour aux Etats-Unis.

Avantage Modern family

L'actuel locataire de la Maison Blanche regarde également Boardwalk Empire traitant de la prohibition ainsi que Parks and Recreation et Modern Family réunissant Sofia Vergara et Julie Bowen. Cette série plébiscitée par des millions d'Américains semble avoir également fait succomber Mitt Romney. Le candidat républicain avoue en effet qu'il adore regarder les aventures des trois familles l'une recomposée, l'autre homoparentale et la dernière traditionnelle avec sa femme. Il apprécie également Justified, 30 Rock ou encore NCIS : enquêtes spéciales.

Côté septième art, Barack Obama a une nette préférence pour les films classiques tels que Lawrence d'Arabie ou encore les deux premiers volets du Parrain. Mitt Romney mise lui sur les films d'humour tels que O'Brother des frères Coen avec George Clooney.

Les playlists des candidats

Détenteur d'un compte ITunes, Barack Obama a évoqué à plusieurs reprises lors de sa campagne ses goûts en matière de musique. Le politicien, qui dispose d'une grande collection de CD dont une grande partie est restée dans la maison qu'il possède à Chicago comme il le confie à TV Guide, écoute notamment Jean-Sébastien Bach, Bob Dylan, Miles Davies ou encore Jay-Z qui n'est autre que l'un de ses amis. (Lire notre article Barack Obama "nous avons beaucoup en commun avec Jay-Z" ) Mitt Romney, qui ne quitte jamais sa tablette tactile ou son smartphone, a une préférence pour des groupes tels que les Beach Boys ou encore les Beatles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience