En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama impressionné par Oprah Winfrey

Article par Jonathan MURCIANO , le 29/08/2013 à 09h00 0 commentaire

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a tout simplement été bluffé par la prestation de la célèbre présentatrice TV, Oprah Winfrey, dans le film Le Majordome, qui cartonne au box-office américain.

Pour la deuxième semaine consécutive, le film de Lee Daniels, Le Majordome, avec en vedette Forest Whitaker et Oprah Winfrey, caracole en tête du box-office américain avec plus de 57 millions de dollars de recettes. Il est vrai que la concurrence n'est pas terrible en face mais cette histoire sur l'ancien majordome de couleur noir de la Maison Blanche a touché beaucoup de gens à commencer par le premier homme du pays, le président Barack Obama.

Le dirigeant américain a salué la performance des acteurs de ce long-métrage à commencer par sa grande amie, Oprah Winfrey, la célèbre productrice et présentatrice télé (A lire aussi : Barack Obama va décorer la présentatrice télé Oprah Winfrey).  

"C'est une magnifique actrice"

"Tous les acteurs ont été magnifiques à commencer par mon amie, Oprah. Elle sait jouer. C'est une magnifique actrice", a révélé Barack Obama avec des mots bienveillants pour son amie. Ce n'est pas la première fois que la femme la plus influente du monde selon Forbes est la vedette d'un film après de nombreuses apparitions dans des séries télévisés dans lesquels elle a souvent joué son propre rôle. En 1985, elle était apparue dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg (A lire aussi : Oprah Winfrey, victime de racisme en Suisse, balance tout).

Obama a évoqué de manière plus générale l'œuvre de Lee Daniels : "J'ai pleuré non seulement parce que je pensais aux majordomes qui ont travaillé ici à la Maison Blanche, mais aussi à une génération entière de gens qui étaient capables et talentueux, mais ont été bridés à cause des lois raciales, à cause des discriminations. Et pourtant, avec dignité et ténacité, ils se sont levés tous les jours pour aller travailler, et ont supporté beaucoup de choses parce qu'ils espéraient des jours meilleurs pour leurs enfants."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience