En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama félicité par les stars sur sa prise de position sur le mariage gay

Article par Maxime GUÉNY , le 10/05/2012 à 18h00 0 commentaire

De Lady Gaga à Ricky Martin en passant par Justin Timberlake, nombreux sont les artistes américains à approuver la prise de position de Barack Obama en faveur du mariage homosexuel.

Barack Obama a annoncé mercredi son soutien au mariage homosexuel. Il est ainsi devenu le premier président des Etats-Unis en exercice à adopter une telle position sur un sujet potentiellement explosif, à six mois de la présidentielle.
Les groupes de défense des droits des homosexuels ainsi que les artistes ont exulté et salué un geste "historique". 

Lady Gaga a été l'une des toutes premières célébrités à réagir sur Twitter : "Félicitations à Obama d'être le premier président à se battre pour l'égalité du mariage. Ça sent vraiment l'avenir et pas le passé."
 
Quelques minutes après, Eva Longoria, fervente supportrice de Barack Obama a souligné que "C'est un jour incroyable dans l'histoire des droits civils américains". La célèbre présentatrice américaine, Ellen Degeneres - qui a déjà pu profiter de la légalisation du mariage gay et lesbien en Californie - a remercié Barack Obama pour "la beauté et le courage de ses mots". 
 
Félicité par les uns, congratulé par les autres, le 44ème Président des Etats-Unis a été applaudi par Ricky Martin, qui affirme "que tous les Américains devraient disposer des mêmes droits". Justin Timberlake de son côté, salue la position de Barack Obama qui "l'inspire une fois de plus."

En France, on a pu apercevoir la réaction de Laëtitia Halliday qui a immédiatement confié que "le monde entier sera inspiré par son courage, son honnêteté et son intégrité". Anne Sinclair approuve un acte "courageux et en avance sur nous". Mathieu Kassovitz indique que c'est un geste qui illustre un "courage politique". 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience