En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama et son chiot : un Bichon à la Maison Blanche ?

Article par , le 07/11/2008 à 11h05 , modifié le 07/11/2008 à 11h06 1 commentaire

Quel chiot Barack Obama va-t-il offrir à ses filles, Malia et Sasha ? Voilà la question qui passionne la presse américaine depuis l'élection mardi. Le nouveau Président des Etats-Unis a en effet promis à ses filles qu'elles auraient un nouveau petit chien.

Lors de la soirée de son élection mardi, Barack Obama s'est brillamment livré à l'exercice du discours. Fédérateur, optimiste, le nouveau Président des Etats-Unis a pu célébrer sa victoire en famille. Mais il y a une petite phrase en particulier qui a retenu l'attention de tous. Barack Obama a, en effet, déclaré à ses filles, Malia, 10 ans et Sasha, 7 ans, qu'elles avaient mérité un petit chiot qui s'installerait avec toute la famille à la Maison Blanche. Depuis, le chiot des filles de Barack Obama est devenu le sujet de prédilection de la presse américaine. Quel chiot ? Quelle race ? Quel mode d'adoption ? Bref, des sujets de fond.

Le magazine People a mené l'enquête auprès d'Ed Sayres, président de la SPA américaine. Selon lui, "un Bichon serait le meilleur chiot car il s'entend bien avec les enfants et s'intègre bien dans une famille". On ne sait pas encore si Barack Obama, actuellement en grande réflexion sur la constitution de son administration, a tenu compte de cette expertise.

Quoiqu'il en soit, le futur chiot des filles de Barack Obama ne sera pas le premier canidé à faire ses griffes sur le sol de la Maison Blanche puisque chaque président élu à la tête des Etats-Unis a la plupart du temps débarqué avec son ou ses chiens au 1600 Pennsylvania Avenue à Washington. Le chiot des filles de Barack Obama ne fera donc que perpétuer la tradition. Mais le mystère reste encore entier pour le moment.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience