En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama et sa femme ont rendu leur déclaration d'impôts publique

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/04/2009 à 11h10 , modifié le 17/04/2009 à 12h11 1 commentaire

Entre le président Barack Obama et les Américains, il n'y a pas de tabou. C'est pourquoi c'est sans problème que ce dernier a rendu publique sa déclaration d'impôts.

Si Barack Obama a la lourde tâche de s'occuper d'un pays en crise, du côté de son compte en banque, le Président des Etats-Unis n'est pas à plaindre. Lui et sa femme ont en effet rendu publique leur déclaration d'impôts, et ils ont déclaré avoir gagné 2,65 millions de dollars, soit près de 2 millions d'euros, en 2008. C'est à l'occasion du Tax Day, le dernier jour pour envoyer sa déclaration d'impôt aux Etats-Unis, que Barack et sa femme Michelle Obama ont fait cette révélation, le 15 avril dernier.
 
Et quand on regarde dans le détail, c'est notamment grâce aux très bonnes ventes des livres de Barack Obama, Les rêves de mon père et L'audace d'espérer, que le couple peut afficher de tels revenus. A noter tout de même qu'en 2007, Barack Obama et sa femme ont déclaré 4,2 millions de dollars de revenus. De quoi ne pas se poser trop de questions de fin de mois. Là encore, les droits d'auteurs touchés par le couple expliquent ces hauts revenus. Ainsi, l'autobiographie de Barack Obama a passionné les foules outre-Atlantique. Le charisme du président a envoûté les Américains depuis des mois déjà.
 
En tout, sur les 2,65 millions de dollars gagnés, les Obama ont dû verser 855 323 dollars d'impôts fédéraux et 77 883 dollars à l'Etat de l'Illinois. Sans oublier les 172 050 dollars que les Obama ont versé à différentes associations caritatives.
 
Le vice-président, Joe Biden a des revenus bien inférieurs, mais de quoi bien vivre tout de même. Il a déclaré avoir gagné 269 256 dollars, issus surtout de ses revenus en tant que sénateur.
 
Autant dire qu'on ne s'inquiète vraiment pas pour leur fin de mois !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience