En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama élu "personnalité de l'année"

Article par Pauline HOHOADJI , le 19/12/2012 à 17h28 0 commentaire

Le Président Américain, réélu en novembre dernier, a été distingué mercredi par le Time Magazine. C'est la deuxième fois qu'il reçoit la distinction de "personnalité de l'année".

Après Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook en 2010 ou encore "le protestataire" en 2011 (en référence aux nombreuses manifestations qui ont secoué la Russie ou encore le Moyen-Orient ndlr) une nouvelle personnalité vient d'être distinguée par le Time Magazine. Le journal américain a en effet dévoilé mercredi la une de son prochain numéro avec en couverture le nouveau détenteur du titre de "personnalité de l'année."

 

Le magazine a choisi cette année de mettre à l'honneur Barack Obama, le président américain réélu en novembre dernier face à Mitt Romney, le candidat Républicain. Sur son site internet, le Time justifie son choix en affirmant que le Démocrate est "un symbole et une force motrice derrière les profondes transformations qui secouent les Etats-Unis". Le magazine ajoute également à propos de celui qui a déjà été élu "personnalité de l'année" en 2008 : "En 2012, il a créé et forgé une nouvelle majorité, transformé des faiblesses en opportunités et cherché, au milieu d'une grande adversité, à rassembler le pays."

 

L'actuel locataire de la Maison Blanche, qui apparait en une du magazine de profil la mine sombre, a été préféré par le Time à Malala Yousafzai, une militante des droits de l'homme pakistanaise âgée de 15 ans. Cette dernière a été victime d'un attentat perpétré par des Talibans à la sortie de son école en octobre dernier. Grièvement blessée, elle a été transférée en Grande-Bretagne pour y être soignée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience