En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama débarque à Washington en famille

Article par , le 05/01/2009 à 12h05 , modifié le 05/01/2009 à 12h11 1 commentaire

A quelques jours de son investiture officielle en tant que Président des Etats-Unis, Barack Obama et sa famille se sont installés à Washington ce week-end. Ils occupent un luxueux hôtel en attendant de pouvoir élire domicile à la Maison Blanche.

Barack Obama, sa femme Michelle Obama et leurs deux filles, Malia et Sasha, débarquent à Washington. Le nouveau Président des Etats-Unis, élu le 4 novembre dernier, sera officiellement investi de ses nouvelles fonctions le 20 janvier prochain. A quelques jours de cette date très spéciale, Barack Obama a quitté son fief de Chicago dans l'Illinois pour rejoindre la capitale des Etats-Unis où il élira domicile.
 
Prochaine adresse : la Maison Blanche. Mais en attendant qu'elle soit redécorée aux goûts de Michelle Obama, toute la petite famille présidentielle a posé ses valises à l'hôtel Hay-Adams, situé à quelques dizaines de mètres de leur future résidence. L'établissement, l'un des plus prestigieux de Washington, compte 145 chambres, dont 20 suites, au confort haut de gamme puisque les prix oscillent entre 285 et 4330 euros la nuit. Le service de sécurité de l'hôtel a logiquement été décuplé pour permettre à Barack Obama de travailler en paix et à ses filles de faire leur rentrée dans les meilleurs conditions. Malia et Sasha doivent en effet faire leur premier jour dans leur nouvelle école aujourd'hui, une institution privée nommée Sidwell Friends.
 
La légende veut que l'hôtel dans lequel les Obama ont élu domicile soit hanté par le fantôme de Marian Adams. L'épouse d'Henry Adams, descendant de deux présidents américains, souffrait de dépression et s'était suicidée dans l'hôtel en 1885. Le personnel de l'hôtel assure que des portes de sont ouvertes et fermées toutes seules et que des radios se sont allumées sans que personne ne les touche... Barack Obama va pouvoir mener l'enquête grâce à l'aide de quelques agents de la CIA.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience