En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama, chanteur de blues ! (VIDEO)

Article par Pierre COURADE , le 22/02/2012 à 15h38 , modifié le 22/02/2012 à 15h55 0 commentaire

Le Président des Etats-Unis, en pleine campagne électorale, s'est lâché hier soir à la Maison Blanche. Sous les yeux de Mick Jagger, il a entonné l'hymne blues : Sweet Home Chicago.

Evidemment, que dirait-on si l'on voyait Nicolas Sarkozy ou Angela Merkel se mettre à chanter en public (autre chose que leur hymne national respectif) ? Mais lorsqu'il s'agit de Barack Obama, cette incartade au protocole prend toujours une autre dimension.

Il y a quelques jours seulement, le Président des Etats-Unis nous avait honoré de sa voix chaude et suave à l'occasion d'un meeting destiné à recueillir des fonds pour sa campagne (là bas aussi, les élections approches). Il avait repris à cette occasion Let's Stay Tonight, du révérend Al Green.

Hier soir, la famille Obama avait réuni à la Maison Blanche quelques grands noms du blues (les B.B. King et Buddy Guy) ainsi que l'ancien Rolling Stone Mick Jagger. Tout ce petit monde pour un mini-concert à l'occasion du Black History Mouth (célébré en février en Amérique du Nord, en octobre au Royaume-Uni, en mémoire des luttes pour les droits civiques et la fin de l'esclavage).

C'est alors que (comme vous allez le voir sur la vidéo ci-dessous), les artistes présents sur scène ont appelé Barack Obama pour venir chanter avec eux. Et malgré une certaine hésitation, le Président américain se plie à cette demande... Et avec quel talent ! Le voilà qu'il se met à chanter (le charme en plus) l'un des standards du blues, hommage à son fief : Sweet Home Chicago. Un moment d'anthologie :

Barack Obama, chanteur de blues (Vidéo)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience