En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack Obama au musée Grévin avec Madonna

Article par Amélie BERTRAND , le 12/02/2009 à 13h04 , modifié le 12/02/2009 à 13h09 1 commentaire

Barack Obama sera l'une des prochaines personnalités à avoir sa statue de cire au musée Grévin. La chanteuse Madonna devrait également l'y rejoindre dans peu de temps.

Le musée Grévin à Paris est célèbre dans le monde entier pour son immense collection de statues de cire, représentant des stars de tous milieux et des personnalités historiques. Chaque année, après un minutieux débat de la part de l’Académie Grévin, de nouvelles statues font leur apparition dans le musée.

Ainsi, le sosie de cire de Barack Obama devrait très bientôt voir le jour. Difficile pour le musée Grévin de passer à côté du tout nouveau Président américain, élu « Homme de l’année » par de nombreux médias du monde entier. Une autre personnalité politique, la chancelière allemande Angela Merkel, devrait elle aussi être bientôt représentée.

Au niveau des stars de la musique, ce sera au tour de Madonna d’avoir également sa statue de cire au musée Grévin. Curieusement, la star aux millions d’albums vendus et à la vie privée tumultueuse n’était pas encore présente au musée. L’oubli sera très vite réparé, et la statue grandeur nature de Madonna pourra bientôt prendre place aux côtés de celles de Marilyn Monroe, Elton John, Jimi Hendrix, Johnny Hallyday ou encore Roberto Alagna, qui a été créée récemment.

Côté Français, le chef aux multiples étoiles Alain Ducasse fera également bientôt son entrée. Le célèbre cuisinier s’est déjà rendu deux fois dans les ateliers du musée, pour suivre de près l’élaboration de son sosie de cire.

Pour voir toutes ces nouvelles statues, les visiteurs devront attendre un peu. Il faut en effet six mois pour réaliser un sosie de la façon la plus parfaite possible.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience