En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack et Michelle Obama : l'osmose toujours présente malgré les rumeurs

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/12/2013 à 12h57 0 commentaire

Alors que des rumeurs de scènes de ménage sont apparues dans la presse après "l'affaire du selfie" de Barack Obama, le photographe qui a pris le cliché incrimé a démenti les rumeurs sur son blog.

C'est un cliché qui a fait le tour du monde. Présent mardi à Soweto pour la cérémonie officielle rendant hommage à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, Barack Obama a été surpris par un photographe de l'AFP en plein moment de camaraderie avec David Cameron et Helle Thorning-Schmidt, qui sont respectivement les Premiers Ministres Anglais et Danois. Le sourire aux lèvres, les trois compères se sont offerts un petit "selfie", comprenez se sont pris en photo eux-mêmes avec un téléphone portable, lors de cette cérémonie.

Dévoilée mercredi sur la toile, cette photographie qui a fait sourire des millions de personnes, a également lancé un début de polémique ainsi qu'une rumeur de crise conjugale. Alors que le cliché a provoqué la colère de certains qui se demandaient comment pouvaient autant s'amuser ces trois personnalités dans une telle cérémonie, il a également insinué, bien malgré lui, que Michelle Obama n'avait pas apprécié la conduite de son mari, ni sa complicité avec la très jolie Première Ministre Danoise. Sur le premier cliché, la First Lady américaine apparaît en effet l'air sévère avant de regarder du coin de l'oeil son Président de mari. Sur un cliché suivant, on découvre avec amusement qu'elle a finalement changé de place avec son mari pour s'installer entre lui et Helle Thorning-Schmidt.

Une seule question était donc sur toutes les lèvres : y avait-il de l'eau dans le gaz entre Barack et Michelle Obama ? Non, à en croire le photographe, auteur de la série de clichés qui fait le buzz ! Dans un message posté sur son blog et repris notamment par RTL, Roberto Schmidt a affirmé notamment : "[Au moment de la photo] l'atmosphère est à la fête, pas au recueillement morbide. La cérémonie dure depuis au moins deux heures, elle se poursuivra deux heures de plus. L'ambiance est totalement décontractée. (...) J'ai lu plus tard sur les réseaux sociaux, que l'épouse du président américain, Michelle Obama, aurait eu l'air ‘figée' ou bien encore ‘contrariée' en voyant la Première ministre danoise prendre ce ‘selfie' avec son mari et Cameron. Mais les photos peuvent mentir. En réalité, la Première dame des Etats-Unis riait et plaisantait, elle aussi, avec tous ceux qui l'entouraient. Cameron et Schmidt compris."

Lire aussi : 

Michelle et Barack Obama, Beyoncé et Jay-Z... les couples les plus influents 

"Joyeux anniversaire Barack", signé Michelle Obama 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience