En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Barack et Michelle Obama évoquent leur amitié pour George Clooney

Article par Pauline HOHOADJI , le 21/08/2012 à 15h35 0 commentaire

Dans un entretien accordé lundi à Entertainment Tonight, le Président et sa femme ont brossé un portrait idyllique de l'acteur qui soutient la réélection du candidat démocrate.

La course à la réélection est lancée pour Barack Obama. C'est en effet le 6 novembre prochain que les Américains retourneront aux urnes pour désigner le prochain locataire de la Maison Blanche. Pour tenter de remporter les primaires du Parti Démocrate puis l'élection présidentielle, le Chef de l'Etat Américain peut compter sur un allié de choc : George Clooney. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à organiser deux dîners pour collecter des fonds pour la campagne du candidat démocrate.


Invité lundi de l'émission américaine Entertainment Tonight, Barack Obama a profité de son passage sur le petit écran pour revenir sur son amitié avec l'acteur découvert dans la série Urgences. Aux côtés de sa femme, Michelle, il a ainsi déclaré : "George est un homme merveilleux." Michelle Obama semble elle aussi sous le charme de la star hollywoodienne. "Il est mignon !", déclare-t-elle avant d'ajouter : "À chacune de leur rencontre, il se trouve que j'ai d'autres engagements... C'est un complot !"

Très détendu, Barack Obama n'hésite pas à plaisanter en lançant : "Michelle est très frustrée parce que dans la plupart des événements où George est impliqué, je ne sais pour quelle raison, elle a autre chose de prévu..."


Après avoir évoqué l'attraction exercée par George Clooney sur sa propre femme, Barack Obama s'est exprimé sur des sujets plus sérieux. Il est notamment revenu sur les circonstances de sa rencontre avec l'acteur américain : "Nous nous sommes rencontrés autour d'un sujet grave. il est un porte-parole génial pour les personnes du Darfour, du Soudan qui ont été brutalisées depuis de nombreuses années. Donc quand j'étais Sénateur, bien avant que je ne sois élu Président, c'est un sujet sur lequel nous avons travaillé ensemble. George est allé au Darfour, a réalisé des documentaires sur le Darfour, il était très bien informé. Il est donc venu témoigner devant le Congrès. C'est ainsi que l'on a fait connaissance."

 

Barack Obama conclut en déclarant : "C'est un homme bien, un bon ami. Il fait très attention à ne pas me déranger. Il est aussi sensible au fait que, s'il est souvent à mes côtés, les gens diront "Obama passe son temps avec les stars hollywoodiennes." Il n'est pas comme ça c'est une bonne personne."

 

Découvrez ici la vidéo des confidences de Barack Obama sur George Clooney.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience