En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Baptême du prince George : la photo officielle publiée

Article par Jonathan MURCIANO , le 25/10/2013 à 12h51 , modifié le 25/10/2013 à 14h49 0 commentaire

Après avoir vécu la veille une cérémonie intimiste pour le baptême du prince George, la famille royale a publié vendredi la photo officielle de cette belle journée.

Il y a la fois un ton solennel et des sourires radieux. C'est toute la force de la photo officielle du baptême du prince George qui vient d'être rendue publique par la famille royale (A lire aussi - Prince George : Découvrez les premières images du baptême royal). Dans les bras de sa mère Kate Middleton, le bambin est entouré sur un petit canapé de son père William et de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Derrière eux, on retrouve le prince Philippe, le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles. Au milieu, les frères et sœurs, le prince Harry et Pippa et James Middleton entourent leur petit neveu (A lire aussi - Baptême du Prince George : Pippa Middleton très chic... mais sans Nico Jackson !). Les parents de Kate, Carole et Michael, complètent ce joli portrait de famille.

Trois futurs rois réunis

Le prince George porte sa robe de couleur ivoire qu'il arborait lors de la cérémonie religieuse (A lire aussi - Baptême du prince George : l'hommage à la princesse Diana). Les clichés ont été immortalisés par le photographe Jason Bell à Clarence House, l'une des maisons royales à Londres. Le cliché restera dans les annales car il réunit les trois futurs prétendants au trône, Charles, William et George. C'est la première fois que cela arrive depuis 114 ans et une photo de l'ancienne reine Victoria qui posait en 1899 aux côtés d'Edouard VII, George V et Edouard VIII.

L'ambiance de la séance photos était détendue selon les témoins de la scène. Le photographe mesurait l'importance historique de son cliché. Si les hommes portaient tous des costumes sombres et ont pu se distinguer par leurs cravates (rose pour le frère de Kate, James), les femmes étaient chics pour célébrer ce baptême attendu par tout un pays.


Voici le le cliché officiel du baptême du prince George.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience