En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Baptême du prince George : l'hommage à la princesse Diana

Article par , le 24/10/2013 à 11h00 , modifié le 24/10/2013 à 15h58 0 commentaire

Le baptême du prince George a été célébré ce mercredi 23 octobre dans la chapelle royale du Palais St James. Ici même où la dépouille de Diana avait été disposée la veille de ses funérailles.

La Chapelle Royale fut le dernier lieu de résidence de la princesse Diana. Sa dépouille y fut disposée la veille de ses funérailles en 1997. Impossible de ne pas se remémorer cet évènement à l'occasion du baptême royal du prince George ce mercredi 23 août. L'ombre de Lady Di planait hier sur la cérémonie. Le prince William, radieux, portait son fils George aux côtés de son épouse Kate Middleton au moment de pénétrer dans l'édifice religieux. Le portrait de famille était idyllique. Le royal baby dans sa tenue ivoire était au diapason de sa mère, divine en Alexander McQueen. (Tous les détails ici : "Prince George : Découvrez les premières images du baptême royal").

Un choix symbolique
Selon le Mirror, le prince William ne pouvait irrémédiablement pas éviter de penser à sa mère en ce jour de célébration sacrée pour son fils. Si l'heure était à la fête, la symbolique qui sous-tendait ce jour spécial hier était lourde de sens. Comment ne pas interpréter le choix de la Chappelle Royale (préférée à Buckingham Palace) comme un hommage appuyé à la princesse de Galles, disparue tragiquement. Ce faisant le prince William, soutenue par Kate Middleton, a marqué les esprits. L'émotion a ainsi nimbé le rituel d'onction religieuse avec un parfum de légèreté quant à la question qui brûlait les lèvres hier. Where is Cressida Bonas ?

La famille royale scrutée...
Voilà l'un des sujets qui a polarisé l'attention en marge des festivités. Le prince Harry est arrivé seul au baptême de son neveu. De quoi mettre un terme aux rumeurs sur des fiançailles imminentes entre lui et sa girlfriend. (Lire aussi : Baptême du prince George : Harry sans Cressida Bonas !"). Harry s'est concentré hier pour honorer sa mission. Il a lu un discours et un hymne conformes au service religieux, dirigé par l'archevêque de Cantorbéry, Mg Justin Welby. Pippa Middleton lui a emboîté le pas en récitant également un hymne. Quant aux sept parrains, soigneusement choisis par les parents, ils ont vécu un jour inoubliable avec la famille Windsor. Parmi les 23 invités on notait ainsi la présence de la reine Elisabeth II, du prince Philip ou encore du prince Charles.

Ce qui est sûr c'est que le premier concerné, le prince George, était aux anges. Le Mirror rapporte une boutade de son père William : "C'est la première fois qu'il est calme durant toute la journée" ! Royal ce bébé vraiment !

Lire aussi : "Baptême du prince George : la cérémonie en images avec Kate Middleton"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience