En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ban Ki Moon apprend le Gangnam Style avec Psy

Article par Chloe DIQUERO , le 25/10/2012 à 14h57 , modifié le 25/10/2012 à 15h05 0 commentaire

Le phénomène Gangnam Style s'est emparé de Ban Ki Moon lors d'une réunion en présence du désormais célèbre chanteur coréen, Psy. Ce dernier s'est alors investi d'une mission : apprendre sa chorégraphie au secrétaire général des Nations Unies.

La vidéo restera dans les annales. Mardi dernier, Psy, chanteur coréen rendu célèbre par son titre « Gangnam Style », était l'invité de Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations Unies, au siège de l'ONU. Une rencontre très attendue par ce dernier, qui se faisait une joie de recevoir la star de la pop. « Je pense que la musique peut jouer un rôle très important. J'espère que nous pouvons travailler ensemble en utilisant votre succès mondial. Vous avez, je pense, une portée mondiale illimitée » a-t-il déclaré à Psy lors de leur entretien. Le secrétaire général des Nations Unies avouait même, deux semaines auparavant, avoir vu « plusieurs fois » la vidéo du clip de « Gangnam Style », visionné plus de 500 millions de fois sur Youtube.

« Cela pourrait devenir l'ONU Style ? »

Et c'est sans doute pour cette raison qu'il a demandé au chanteur coréen de lui apprendre cette fameuse chorégraphie, aujourd'hui reprise par de nombreuses stars dans le monde entier comme Mel B des Spice Girls, Daphné Bürki du Grand Journal, Britney Spears, Nelly Furtado ou encore Nagui dans son émission "Tout le monde veut prendre sa place". Ban Ki Moon semble d'ailleurs s'être bien amusé et envisage de reproduire cette danse pour d'autres occasions. Par exemple, durant de longues négociations, en compagnie de ses collaborateurs. « Dans ces cas-là, je pensais à faire jouer « Gangnam Style » pour que tout le monde s'arrête et danse. Cela pourrait devenir l'ONU Style ? » a-t-il en effet proposé. Une bonne façon de détendre l'atmosphère selon lui !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience