En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bal des débutantes : Kyra Kennedy entre dans la danse

Article par Clémence FLOC'H , le 02/12/2013 à 19h09 0 commentaire

Le bal des débutantes a eu lieu ce samedi 30 novembre à Paris. Parmi les 20 jeunes filles présentes, Kyra Kennedy, petite-nièce de JFK a ouvert le bal.

Samedi 30 novembre avait lieu le Bal des débutantes à Paris. Evènement mondain, présenté par Stéphane Bern, ce bal permet à 20 jeunes filles françaises et d'ailleurs "bien nées" de faire leur entrée dans le monde. Cette année, c'est Kyra Kennedy, petite-nièce de JFK qui accompagnée de son père a ouvert le bal en dansant sur un air de valse tzigane.  

Et au milieu de ces jeunes filles, pour la toute première fois, une routurière avait été sélectionnée. Et pour cause, même si elle n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, Lauren Marbe peut se vanter d'avoir un QI exceptionnel de 161 supérieur à celui d'Einstein. Cette Anglaise, fille d'un chauffeur de taxi londonien et petite-fille d'un docker, a donc été sélectionnée pour son mérite. Elle était accompagnée de son père, qui portait ce soir-là pour la première fois de sa vie un smoking. L'Angleterre était également représentée par du sang royal, puisque Lady Amelia Windsor, cousine de William et Harry était présente. Son grand-père est Edward, duc de Kent et cousin germain d'Elizabeth II.

Le bal avait lieu cette année  à l'Automobile Club de France, l'hôtel Crillon étant fermé pour travaux. 

 

Mais ce bal des débutantes n'est pas qu'un évènement mondain : l'objectif est par ailleurs de récolter des fonds pour "Enfants d'Asie". Cette association a pour but de développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées d'Asie du Sud-Est. Chaque année, grâce aux dons reçus, 900 fillettes du Laos et des Philippines peuvent être scolarisées.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience