En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bafta Awards 2014 : Sandra Bullock fera-t-elle gagner Gravity ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 08/01/2014 à 15h16 0 commentaire

Après avoir séduit les cinéphiles, le long-métrage Gravity a raflé 11 nominations aux prochain Bafta Awards et notamment dans la catégorie meilleure actrice grâce à Sandra Bullock.

C'est l'un des films évènements de l'année 2013. Dévoilé le 4 octobre 2013 aux Etats-Unis puis le 23 octobre 2013 en France, Gravity a attiré en quelques semaines des millions de curieux dans les salles obscures. (Lire notre article : Avec Gravity, Sandra Bullock et George Clooney jouent aussi les numéros 1 en France).

Salué par les critiques, ce long-métrage réalisé par Alfonso Cuaron, qui suit les péripéties de deux astronautes (incarnés par Sandra Bullock et George Clooney ndlr) bloqués dans l'espace, marque déjà de son empreinte la prochaine cérémonie des Bafta Awards qui se déroulera le 16 février prochain à Londres. Alors que la liste des films, acteurs, actrices et réalisateurs en lice pour décrocher un prix a été annoncée ce mercredi matin, Gravity réalise déjà un record en totalisant pas moins de 11 nominations différentes notamment dans les catégories "meilleur film", "meilleur scénario original" et "meilleur réalisateur" pour Alfonso Cuaron.

Revenue au sommet grâce à ce film, Sandra Bullock pourrait bien être l'une des artisanes du succès de Gravity en février prochain. L'actrice, découverte notamment dans le film Speed, est en effet en lice dans la catégorie meilleure actrice face à Amy Adams (American Bluff), Cate Blanchett (Blue Jasmine), Emma Thompson (Saving Mr.Banks) et Judi Dench (Philomena). Grâce à ce film, Sandra Bullock pourrait d'ailleurs rafler de nombreux prix. Alors que les nominations aux Oscars ne seront dévoilées que le 16 janvier prochain, l'actrice américaine est déjà en lice aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure actrice dans un drame". (Voir : Golden Globes 2014 : Kate Winslet, Jennifer Lawrence et La Vie d'Adèle nommés !)

Si Gravity a toutes les cartes en main pour repartir avec une ribambelle de prix de Londres, la France pourrait bien également ne pas revenir les mains vides des Bafta Awards grâce à La Vie d'Adèle. Le long-métrage d'Abdellatif Kechiche, qui raconte l'histoire d'amour de deux femmes, est en effet nommé dans la catégorie "meilleur film étranger". Léa Seydoux, l'une des héroïnes de ce film qui a suscité une vraie polémique avant sa sortie, est de son côté en lice pour décrocher le prix du meilleur espoir des Bafta.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience