En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bafta awards 2014 : Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio nommés !

Article par Pauline HOHOADJI , le 08/01/2014 à 18h18 0 commentaire

Alors que se déroulera le 16 février prochain l'édition 2014 des Bafta Awards, les organisateurs de la cérémonie britannique ont dévoilé ce mercredi la liste des nommés.

Mais qui succèdera à Argo, Ben Affleck ou encore Emmanuelle Riva, grands lauréats des Bafta Awards 2013 ? C'est la question à laquelle répondront les organisateurs des César britanniques le 16 février prochain. Mais avant d'annoncer les heureux gagnants à Londres dans quelques semaines lors de la grande messe du cinéma britannique, les organisateurs avaient donné rendez-vous ce mercredi à la presse pour la révélation très attendue des nominations.
Un film se détache de cette sélection officielle : Gravity. Le long-métrage d'Alfonso Cuaron, avec Sandra Bullock et George Clooney dans les rôles d'astronautes bloqués dans l'espace, totalise en effet à lui-seul pas moins de 11 nominations différentes ! Ce film, qui a attiré des millions de cinéphiles au cinéma, est notamment en lice dans la catégorie "meilleur film" face à Capitaine Phillips, 12 years a slave, American Bluff, Philomena.
Gravity est également nommé pour les prix du "meilleur film britannique" (aux côtés de Rush, Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney, Mandela, un long-chemin vers la liberté, Philomena et Le Géant égoïste ndlr) et du "meilleur scénario original" face à Nebraska, Inside Llewyn Davis, American Bluff et Blue Jasmine. Plébiscité par la critique, Gravity est également présent dans la sélection des meilleurs réalisateurs. Alfonso Cuaron affrontera ainsi Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street), Paul Greengrass (Capitaine Phillips), David O.Russell (American Bluff) et Steve Mc Queen (II) (12 years of slave).
Sandra Bullock, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence en lice
Chance supplémentaire de recompense pour ce film : le prix de la "meilleure actrice". Bluffante dans ce long-métrage, Sandra Bullock est en effet nommée dans cette catégorie. Mais la compétition risque d'être rude car la star hollywoodienne affrontera le 16 février prochain Amy Adams (American Bluff), Cate Blanchett (Blue Jasmine), Emma Thompson (Saving Mr.Banks) et Judi Dench (Philomena). (Lire notre article : Bafta Awards 2014 : Sandra Bullock fera-t-elle gagner Gravity ?) Du côté des hommes, le prix du "meilleur acteur" se jouera entre Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street), Bruce Dern (Nebraska), Christian Bale (American Bluff), Tom Hanks (Capitaine Phillips) et Chiwetel Ejiofor (12 years a slave).
La bataille sera également particulièrement féroce pour les seconds rôles. Dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle", on retrouve en effet Jennifer Lawrence (American Bluff), Julia Roberts (Un été à Osage County), Lupita Nyong'O (12 years a slave), Sally Hawkins (Blue Jasmine) et Oprah Winfrey (Le Majordome). Matt Damon (Ma vie avec Liberace), Bradley Cooper (American Bluff), Barkhad Abdi (Capitaine Phillips), Daniel Brühl (Rush) et Michael Fassbender (12 years a slave) sont eux dans la course pour le prix du "meilleur acteur dans un second rôle".
La vie d'Adèle et Léa Seydoux à l'honneur
Déjà récompensé en 2013 de la Palme d'or au Festival de Cannes, le film La Vie d'Adele d'Abdellatif Kechiche pourrait bien remporter un nouveau prix. Le film polémique est en effet en lice pour rafler le prix du "meilleur film non anglophone". Il est en compétition avec les longs métrages La Grande Bellezza et The act of Killing - l'acte de tuer. Léa Seydoux, l'héroïne de cette fiction racontant l'histoire d'amour de deux femmes, est de son côté nommée pour le prix du "meilleur espoir des Bafta" aux côtés de Dane Dehaan, Lupita Nyong'O, George Mackay et Will Poulter.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience