En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

BAFTA 2011 : 14 nominations pour "Le Discours d'un Roi"

Article par Jordan GREVET , le 18/01/2011 à 16h07 , modifié le 18/01/2011 à 16h10 0 commentaire

Les nominations aux BAFTA, l'équivalent britannique des Oscars, viennent d'être annoncées. "Le Discours d'un Roi" et "Black Swan" partent grands favoris de l'édition 2011.

Colin Firth a le vent en poupe. Non content d’avoir raflé dimanche le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans Le Discours d’un Roi (voir le détail du palmarès), l’acteur, plus connu du grand public pour son rôle de Mark Darcy dans Bridget Jones, vient d’être nommé dans la même catégorie aux BAFTA, l’équivalent britannique des Oscars américains ou de nos César. Pas étonnant puisque, avec 14 nominations dont celle du meilleur film de l’année, Le Discours d’un Roi part grand favori de cette édition 2011.

Concurrent de taille, Black Swan pourrait cependant venir faire de l’ombre à Colin Firth et ses petits camarades. Le film, porté par Natalie Portman, obtient 12 nominations, dont une pour la comédienne, elle aussi récompensée aux Golden Globes dimanche dernier. Les autres nommés dans la catégorie du meilleur film sont Inception, The Social Network et True Gift.

Dans la catégorie du meilleur acteur, Colin Firth sera opposé à Javier Bardem (Biutiful), Jeff Bridges (True Grit), Jesse Eisenberg (The Social Network) et James Franco (127 Hours). Quant à Natalie Portman, elle affrontera Annette Bening et Julianne Moore (Tout va bien, The Kids are All Right) ainsi que Noomi Rapace (The Girl With the Dragon Tattoo) et la très jeune Hailee Steinfeld (True Gift).

A noter également la nomination posthume de Pete Postlethwaite dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour The Town. Nos couleurs tricolores seront, elles, représentées par Des hommes et des dieux, nommé dans la catégorie du meilleur film étranger.

Vous pouvez découvrir la liste complète des nominations aux BAFTA 2011 sur le site officiel de l’Académie britannique des Arts de la télévision et du Cinéma.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience