En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Baby Boom : Un accouchement sous X pour le lancement de la 3eme saison

Article par , le 17/09/2013 à 17h00 , modifié le 17/09/2013 à 17h42 0 commentaire

TF1 lancera, ce mardi, la troisième saison de sa série de documentaires Baby Boom. Un programme qui promet des rires... et des larmes..

C'est ce mardi, à 23h35, que TF1 lancera la troisième saison de la série documentaire Baby Boom. Pour cette nouvelle année, la chaîne et la production ont décidé de changer de lieu de tournage. Le programme nous plongera dans les couloirs de la maternité André Grégoire à Montreuil. Une maternité, niveau 3, qui peut accueillir des grossesses à risques, des enfants prématurés. "Cela nous permettra de découvrir de nouvelles histoires", affirme Angela Lorente de TF1. "Il y aura de belles histoires mais aussi des moments plus difficiles".


Pour le premier épisode, les téléspectateurs assisteront à un accouchement sous X. "Cela fait partie de la réalité d'une maternité", poursuit Angela Lorente. "La maman a décidé d'abandonner son enfant", précise-t-elle. "Nous ne sommes pas là pour juger mais pour montrer le quotidien du personnel hospitalier. On a fait ça avec beaucoup de pudeur. On va voir à quel point les sages-femmes et les auxiliaires puéricultrices sont capables de s'attacher à cet enfant, de lui donner tout l'amour dont il a besoin". Un moment fort en émotion qui ne pourra laisser personne indifférent. "Dans Baby Boom, on passe du rire aux larmes", ajoute Angela Lorente.


« Beaucoup de larmes ont été versées »
Pendant 20 jours, 55 caméras se sont immiscées, 24 heures sur 24 dans le quotidien de cette maternité. "Le personnel a très vite oublié les caméras", explique Angela Lorente, avant de préciser que le personnel et les familles ont pu visionner le programme avant sa diffusion. TF1 a d'ailleurs décidé d'inviter tous ceux qui apparaîtront dans l'émission, dans les locaux de la chaîne afin de leur présenter le premier épisode baptisé "Camélia". "Beaucoup de larmes ont été versées", précise Angela Lorente à TF1, qui nous promet d'ailleurs une belle surprise pour le dernier épisode. "Nous reviendrons sur l'histoire des différents couples et nous montrerons, ce qu'ils sont devenus".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience