En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Avec Gravity, Sandra Bullock et George Clooney jouent aussi les numéros 1 en France

Article par Jonathan MURCIANO , le 31/10/2013 à 14h10 , modifié le 31/10/2013 à 14h14 0 commentaire

Avec 1,5 millions de spectateurs dès sa première semaine d'exploitation en France, le film Gravity fait fort d'entrée. Sandra Bullock et George Clooney continuent d'affoler les chiffres du box-office mondial.

Sans réservation, il était presque impossible de dénicher une place de cinéma pour voir le film Gravity le week-end dernier. On comprend mieux pourquoi avec la publication, comme chaque jeudi lors du bilan hebdomadaire du cinéma français, des premiers chiffres d'exploitation du long-métrage d'Alfonso Cuaron. Un million et demi de personnes ont déjà vu les aventures de Sandra Bullock et George Clooney dans l'espace. Un joli score qui les propulse au troisième rang des meilleurs démarrages de l'année dans l'Hexagone derrière Iron Man 3 et Fast and Furious 6.

3 semaines en tête aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le duo glamour est resté pendant trois semaines en tête du box-office (A lire aussi : Sandra Bullock et George Clooney affolent toujours le box-office US). Il en prend le chemin en France et risque fortement de réaliser l'un des cartons de l'année 2013. Les échos des Etats-Unis et les bonnes critiques sur le film ont convaincu les Français de se ruer en masse dans les salles obscures. Ils seront sans doute bluffés par la prestation tout en sobriété de Sandra Bullock, qui a sans doute obtenu le rôle de sa vie (A lire aussi - Sandra Bullock dans Gravity : Chronique d'un retour au sommet).

Deux acteurs complices

Son compère George Clooney est davantage habitué aux succès comme le prouve sa solide filmographie (A lire aussi : George Clooney, Tom Cruise, Jude Law... Les célibataires les plus convoités d'Hollywood). Comme ils l'ont démontré lors de la promo mondiale de Gravity, les deux acteurs s'entendent à merveille et leur complicité saute aux yeux. Le film devance largement le dessin animé Turbo (900 000 entrées) et le nouveau Luc Besson, Malavita (450 000).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience