En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Avatar 2 et 3 : James Cameron avance rapidement mais pas encore de dates de sorties

Article par Angélique JURQUET , le 19/03/2013 à 17h02 , modifié le 20/03/2013 à 09h13 0 commentaire

Le réalisateur de Titanic, qui a littéralement explosé le box-office en 2009 avec Avatar, prépare les opus n°2 et 3 sans "pression". James Cameron, totalement immergé dans l'univers de ses films, affirme vivre sur Pandora.

C'est surement l'un des films les plus attendus de ces prochaines années : le second volet de la saga Avatar. A en croire son réalisateur, le célèbre James Cameron, ce n'est pas une mais deux suites de son blockbuster de 2009 qui sont en préparation : "je travaille sur Avatar 2 et 3", a-t-il affirmé lors d'une interview accordée au site Lifegoesstrong.com.


Le réalisateur de génie explique comment les idées lui viennent pour l'écriture des deux suites d'Avatar : "je vis à Pandora en ce moment", avant de préciser : "Il y a ce moment où vous sentez que l'inspiration vient à vous (...) C'est là que ça devient amusant. Les personnages vous parlent et ça s'écrit tout seul. J'en suis presque là maintenant". Celui qui avait déjà triomphé en 1997 avec "Titanic" confie au site une nouvelle qui va rassurer tous ces fans : "Ça se construit rapidement".


Toutefois, l'avancée actuelle de l'écriture des scénarios d'Avatar 2 et 3 ne permet pas à James Cameron de pouvoir donner des dates de sorties pour ses futurs films mais il ne compte pas se presser pour autant : "Pas de pression. C'est toujours délicat d'écrire des suites. Vous devez être surprenant (...) Dans le même temps, je dois absolument livrer la marchandise... En ce qui concerne une date de sortie, elle sera déterminée au moment où je terminerais le script​​. Pas de pression ! ", s'exclame le scénariste. Avis aux fans de la saga, il faudra être patients, il se murmure qu'Avatar 2 pourrait bien faire son apparition en salle en 2015...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience