En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Autobiographie de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau gagne une première bataille

Article par Emilie PEREZ , le 28/03/2013 à 10h04 , modifié le 28/03/2013 à 10h07 0 commentaire

Le tribunal des référés de Paris a condamné l'éditeur de l'autobiographie de Johnny Hallyday à verser un euro de dommages et intérêts à Adeline Blondieau, l'ex-femme du chanteur, attaquée dans cette autobiographie.

Une première victoire judiciaire pour Adeline Blondieau. D'après les informations de RTL, le tribunal des référés de Paris a condamné, le 21 mars dernier,  l'éditeur de l'autobiographie de Johnny Hallyday, Plon, à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à l'actrice, ex-femme du rocker, pour "diffamation et atteinte à la vie privée".


Toujours d'après RTL, Adeline Blondieau ne compte pas en rester là. Dans les jours qui viennent, elle compte déposer une plainte qui viserait directement Johnny Hallyday et Amanda Sthers, co-auteur de l'ouvrage intitulé "Dans mes yeux". L'actrice de la série "Sous le soleil" souhaiterait les attaquer en diffamation devant le tribunal correctionnel. "Elle estime que l'ouvrage est allé trop loin", explique son avocat, Me Alexandre Blondieau, qui est aussi son frère. Adeline Blondieau compte réclamer des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts au chanteur.


Dans son autobiographie, Johnny Hallyday décrit Adeline Blondieau comme une "hystérique" qui l'aurait trompé "avec tous les petits mecs de Saint-Tropez" (Lire aussi : Johnny Hallyday : visée dans son autobiographie, Adeline Blondieau réagit). L'actrice et le chanteur se sont mariés à deux reprises, avant de se séparer définitivement en 1995.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience