En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Il n'y aura pas de Golden Globes cette année

Article par , le 03/12/2007 à 00h00 , modifié le 08/01/2008 à 11h09 0 commentaire

Plusieurs stars nommées aux Golden Globes avaient annoncé leur choix de boycotter la cérémonie prévue le 13 janvier, en soutien aux scénaristes grévistes d'Hollywood. La sentence est sans appel : les organisateurs ont décidé d'annuler purement et simplement les Golden Globes de cette année.

Nous vous l'annoncions hier, Keira Knightley et tout un tas d'autres stars hollywoodiennes, parmi lesquelles George Clooney, Julia Roberts ou Johnny Depp, avaient décidé de ne pas se rendre aux Golden Globes cette année, afin de témoigner leur soutien aux scénaristes en grève depuis la fin du mois d'octobre dernier. Initialement prévue le 13 janvier prochain, la cérémonie a finalement été complètement annulée par ses organisateurs. Elle ne sera donc pas retransmise à la télévision comme chaque année et sera remplacée par une conférence de presse au cours de laquelle les gagnants des différents prix seront annoncés.
 
Les Golden Globes sont la première cérémonie hollywoodienne à subir le contrecoup de la grève des scénaristes. Après la suspension de plusieurs programmes aux Etats-Unis, dont la série à succès 24 heures chrono, le mouvement de grève prend maintenant une toute autre ampleur. Traditionnellement, les récompenses des Golden Globes donnent un avant goût du palmarès éventuel des Oscars. Et si la suppression des Golden Globes 2008 annonçait l'annulation des Oscars, prévus pour le 24 février. Qui sait...?
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience