En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Audiences : Thierry Lhermitte cartonne avec Doc Martin

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 11/01/2011 à 10h53 20 commentaires

Doc Martin, la nouvelle série de TF1 a permis à la chaine de se hisser en tête des audiences hier soir, en réunissant près de 9 millions de téléspectateurs.

C'est ce que l'on appelle une première réussie. On peut même parler de carton ! Le premier épisode de Doc Martin, la nouvelle série de TF1, mettant en vedette un ex-chirurgien phobique du sang, reconverti en médecin de ville, a réuni 8,9 millions de téléspectateurs, soit 37,2% du public. Dans le second épisode, diffusé dans la foulée, Thierry Lhermitte a séduit 8,2 millions de personnes pour 33,5% de part de marché.

Un excellent score pour cette série qui débute, adaptée d'un format britannique. La chaîne ne devrait donc pas s'inquiéter pour les prochaines audiences de Doc Martin, puisque cinq autres épisodes sont déjà en boite ! Avec un tel score, Thierry Lhermitte serait-il le nouveau Mentalist de TF1 ? En 2010, la chaine avait réussi à réaliser 97 des 100 meilleures audiences. L'année 2011 semble suivre la même voie.

En face, sur France 2 résiste plutôt bien avec Cold Case: affaire classées. La série américaine a réunit devant leurs écrans 5,3 millions de téléspectateurs. Un score honorable, mais qui ne permet toutefois pas à France 2 et à Lilly Rush de dépasser les 20% de part de marché.

Du côté de M6, un film signé Luc Besson : Taken. Mauvaise pioche pour la Six puisque seuls 3,5 millions de personnes ont été séduits (13,3% du public).

Enfin, entre un carton, un thriller et une série américaine, Mireille Dumas ferme difficilement la marche. Et visiblement, elle a eu du mal à se faire une place. La Vie en Humour, proposé hier sur France 3 n'a rassemblé que 9,8% du public, avec 2,6 millions d'intéressés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience