En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Audiences : le cinéma fait un retour gagnant sur TF1

Article par Jordan GREVET , le 23/05/2011 à 12h11 , modifié le 23/05/2011 à 17h31 0 commentaire

Le film "Die Hard 4", qui marquait le grand retour du cinéma le dimanche soir sur TF1, a écrasé la concurrence, rassemblant 8.8 millions de téléspectateurs.

Hier soir, le traditionnel film du dimanche soir faisait son grand retour sur TF1 après des semaines passées en compagnie de la série Les Experts. Et ce retour aux sources a payé : Die Hard 4, quatrième volet de la saga avec Bruce Willis, a permis à la Une de prendre largement la tête des audiences de la soirée, en réunissant une moyenne de 8.8 millions de téléspectateurs, soit près de 38% de parts de marché, selon Médiamétrie.

Loin derrière, France 2 a pris la deuxième place du podium. La chaîne avait, elle aussi, opté pour du cinéma avec le film Mystic River. Réalisé par Clint Eastwood et porté par Sean Penn, le film a rassemblé 4.1 millions de personnes, soit 17% de parts d'audience.

De son côté, M6 s'est classé troisième des audiences de la soirée avec son magazine Zone Interdite, qui consacrait hier soir un numéro à l'affaire d'Outreau et qui a réuni 2.8 millions de curieux (11% de PDA).

Enfin, la série Inspecteur Barnaby n'a pas fait des miracles sur France 3, réunissant à peine 2.4 millions de téléspectateurs pour 9.5% de parts de marché. Quant aux chaînes de la TNT, aucune n'a passé la barre du million de téléspectateur hier soir. Bruce Willis est décidemment imbattable.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience