En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Audiences 2013 : Mentalist, The Voice, sport... TF1 grand leader de l'année

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/12/2013 à 15h07 , modifié le 30/12/2013 à 16h54 0 commentaire

La chaîne a réalisé 49 des 50 meilleures audiences télévisées de l'année ! Un exploit que TF1 doit notamment à ses blockbusters en matière de divertissement et de série tels que "The Voice" ou "Mentalist".

La fin de l'année approche et l'heure est désormais au bilan. Le site Puremedias a compilé les audiences de l'année pour établir une liste des programmes les plus vus, tous genres confondus. Et il s'avère que sur les 50 meilleures audiences de la télévision française en 2013, TF1 en a réalisé 49 !
 
Avec des audiences comprises entre 13,5 et 7,8 millions de téléspectateurs, TF1 s'impose comme la chaîne leader en matière de sport, de divertissement et de séries. Concernant ce dernier domaine, sur la liste des vingt programmes les plus suivis dans l'année, la première chaîne arrive en tête avec pas moins de neufs séries américaines parmi lesquelles Mentalist, et sa moyenne de 8 millions de téléspectateurs, Esprits Criminels - récemment renouvelée pour une neuvième saison - ou Dr House
 
En matière de sport, c'est notamment le football qui a fait la différence : le match France-Ukraine a  permis à TF1 de réunir 13,5 millions de téléspectateurs le 19 novembre. La chaîne réalise ainsi la meilleure audience de la télévision française en 2013. Quant au divertissement, c'est évidemment The Voice - dont la saison 3 débutera le 11 janvier - le programme poids lourd de TF1, qui réalise la meilleure performance : l'émission du 2 février dernier a ainsi été suivie par près de 9 millions de Français.
 
Grâce à tous ses programmes phares, TF1 écrase la concurrence et les autre chaînes arrivent loin derrière. France 3 figure ainsi à la 40° place du classement avec la retransmission de l'intervention du Président de la République le 28 mars. M6 n'est même pas présente dans le top 100 : la chaîne doit sa meilleure audience à L'Amour est dans le pré qui lui a permis de fédérer 6,4 millions de téléspectateurs début août.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience